Instruments et danses traditionnelles biélorusses aujourd’hui

Chez nous il est devenu assez populaire parmi les jeunes gens de pratiquer les danses traditionnelles biélorusses en écoutant la musique appropriée, cornemuse, flûte, et autres instruments.

Duda (cornemuse; backpipe en anglais) depuis des siècles était et reste l’instrument traditionnel le plus mythologuisé des biélorusses (anciens litvins). Depuis la fin des 80 annes du XXème siècle au Bélarus on voit se déployer le mouvement de retour de duda biélorusse. “Dudarski club » est une communauté créative des artisans (créateurs des instruments) et musiciens biéllorusses. Les auteurs de l’idée sont Todar Kashkurevitch, Uras Pankevitch, Zmitzer Sasnouski et Dzianis Sukhi. L’initiative est soutenue par les collectifs musicaux Stary Olsa, Testamentum terrae, LitvinTrol, Galiarda, Kelih kola et autres.

Les soirées du Dudarski Club se passent dans l’atmosphère amicale, dans l’esprit d’auberge médiévale, avec le goût de la bière, beaucoup de musique populaire et médiévale des meilleurs joueurs de cornemuse, avec les danses, les chants et une mer de confivialité!

Voilà les photos que j’ai faite à une des soirées le 14 décembre au club RE-PUBLIC à Minsk, avec le groupe Testamentum Terrae comme invité d’honneur

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s