XIXe Festival de théâtre francophone amateur de Biélorussie

 theatre amateur francophone bielorusseLa XIXe édition du Festival de théâtre francophone amateur de Biélorussie se tiendra les 7 et 8 mai 2012 au Palais des Enfants et de la Jeunesse de la ville de Minsk (41, Starovilenski trakt). Le festival accueillera 19 troupes de théâtre des écoles biélorusses, soit environ 150 participants venant de tout le pays. Cet événement est ouvert public, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Venez encourager nos jeunes acteurs amateurs !

La XIXe édition du Festival accueillera 19 troupes, soit environ 150 participants venus des écoles de Minsk, Vitebsk, Orcha, Molodetchno, Volkovysk, Grodno, Brest, Bobrouïsk, Soligorsk, Novopolotsk, Moguilev, Rogatchev, village de Kroupovo et Gomel. Le concours se déroulera sur deux jours. La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 7 mai à 12h00. Puis, les représentations des différentes troupes en compétition s’enchaineront de 15h à 16h30 et le mardi 8 mai de 9h à 13h. La cérémonie clôture et de remise des prix aura lieu le mardi 8 mai à 15h. Le programme sera mis en ligne sur le site de l’Ambassade de France.

 Les spectacles offriront aux spectateurs des extraits de pièces d’auteurs classiques côtoyant celles d’auteurs contemporains : Fanny Joly, Jean-Gabriel Normann, Sévérine Loubiat, Jannifer Palrymple, Anatole France, Lionel de Messey, Dominique Lanni, Molière, S.Chénu, G. Chatelain, Chislain Zuccolo, La Fontaine, Claudio Ponté, Maurice Maeterlinck etc. Quelques représentations puiseront leur source dans des contes populaires et dans des œuvres d’écrivains et de poètes.

 À l’occasion de son 50ème anniversaire, le théâtre de la faculté de français de l’Université Linguistique présentera le spectacle lors de l’ouverture du festival le 7 mai à 12h30. Le 8 mai à 14h00 le public biélorusse aura le plaisir de découvrir le travail de l’association franco-biélorusse théâtrale Demain le Printemps-Teatro.

Le festival est organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de l’Association biélorusse des professeurs de français et le Ministère de l’éducation de Biélorussie.

Communiqué de presse festival de théâtre 2012fr

Communique de presse festival de théâtre 2012 rus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s