Les paysages biélorusses en vue spatiale

La technologie de tournage en mode Timelapse devient de plus en plus populaire au Bélarus. Le photographe de Minsk Viktar Malyshchyts partage son oeuvre – clip vidéo Le Bélarus dans les étreintes des étoiles. En utilisant la technologie Timelapse on filme souvent des paysages, des spots publicitaires ou promotionnels. Mais on n’a fait aucun film qui montrerait la beauté biélorusse dans la nuit, dit Viktor.

Parfois il suffit de voir une seule fois le vrai ciel nocturne pour l’aimer pour toujours. Et parfois il suffit de voir une seule fois son pays sous le ciel étoilé pour l’aimer encore plus. Le miroir des eaux des lacs de Braslav, l’aurore au-dessus du réservoir d’eau de Vileïka, la Voie lactée entre les vieux chênes et au-dessus des murs des anciens temples et châteaux… Dans ce court métrage le Bélarus apparaît sur le fond spatial, sous le ciel nocturne infini, dans les étreintes des étoiles  – voilà l’annotation de Viktar qui accompagne son oeuvre.   

Vidéo Le Bélarus dans les étreintes des étoiles

photo bélarus

La passion pour le cosmos chez Viktar vient de son métier – il enseigne l’astronomie à l’Université biélorusse d’Etat. Il a réalisé le matériel pour ce film en été passé. 13 000 photos environ ont été faites, et le spot final comprend plus de 4000 photos.

Source en russe de l’actualité

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s