Les Biélorusses mènent une ronde sur Instagram pour Le Livre Guinness

Les utilisateurs biélorusses d’instagram ont décidé de se réunir dans une danse en rond virtuelle et la fixer dans le Livre Guiness des records. Cette démarche compte déjà plus de 300 Biélorusses.

Le projet insolite a été lancé mi-janvier. Selon les organisateurs, c’est complètement brand new.

– Les Iakoutes ont déjà établi le record mondial: plus de 15 000 personnes ont dansé en rond. Mais c’était une danse en rond réelle, et nous avons décidé d’organiser une danse virtuelle, pour la première fois dans l’histoire, raconte une des participantes du projet, Maria. – Nous avons déjà contacté le Livre Guiness des records, et attendons qu’ils choisissent une nomination.

Au moment de la publication de l’article original en russe, 343 participants ont été notés. A part les gens, on voit les animaux, et même les personnages dessinés.

Screen shot du site web du projet

– 95 pour cent des participants de la danse en rond sont les Biélorusses, mais aussi quelqu’un d’Arménie et Ecosse, dit Maria, la participante.  Sur le site du projet il y a le bouton S’identifier et identifier ses amis. Après l’autorisation on peut le cliquer et voir la danse seulement avec ses amis (amis sur Instagram). On peut rajouter la géolocalisation sur les photos, un peu plus tard nous allons proposer une carte avec les marqueurs géographiques de tous nos participants.

Les organisateurs de la danse en rond envisagent de couvrir aussi le territoire de la CEI, et dans la perspective – organiser les danses par villes. Ils voient ce projet à l’échelle mondiale.

– Les gens aiment le projet. Ainsi, un des gars en se promenant dans la ville, photographie les passants en leur proposant de participer à cette danse en rond. Presque tout le monde accepte: quelqu’un aime la possibilité d’être noté par le Livre Guiness des recondrs, d’autres aiment l’idée même d’une danse en rond virtuelle. Certains veulent devenir le 500 ou 1000ème participant et attendent le joli chiffre.

Pour joindre la danse en rond biélorusse, il faut prendre une photo avec le téléphone mobile et la poster sur Instagram avec le hash tag  #25000hugs – l’image est récupérée automatiquement par le site web du projet et prend sa place dans la ronde.

Les organisateurs proposent de prendre les photos en différents contextes pour avoir une danse plus joyeuse et colorée. Pour le moment le sapin de Noël reste au centre. Mais…

– Plus nombreux nous sommes, plus grands seront les objets au centre de la danse en rond. Comme si nous nous sommes rassemblés dans la vie réelle, alors, en fonction du nombre des participants, nous aurions pu étreindre la Tour Eiffel, le Colisée ou quelque chose de plus grand. 

Lien vers la source de l’article en russe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s