Le premier charity-shop au Bélarus ouvre le 5 avril

Le 5 avril à 19h ouvre le premier charity-shop (magasin de charité) au Bélarus KaliLaska Seront mis en vente les objets suivants: livres, vêtements modernes et vintage, bijoux, cartes postales, objets déco etc.  

Alesya Pcholka et Anya Levankova – concepteurs et curateurs du projet. Olya Kachura  assure le soutien informatif. Les filles ont beaucoup d’amis qui les aident poussés par le pur enthousiasme. D’ailleurs pour ouvrir le magasin Alesya a vendu son équipement photo.
Alesya Pcholka Anya Levankova  Olya Kachura

KaliLaska va aider les SDF, les maisons d’enfant, les familles avec plusieurs enfants, les asiles pour animaux. Chaque objet aura un petit prix – 100 000-200 000 roubles biélorusses maximum (100-200 euros)  – même pour un appareil photo ou un frigo. « Nous n’allons pas calculer les prix selon des formules mais essayerons de les déterminer de manière très objective ».  Seulement près de 20% des objets proposés par les gens au magasin, vont être vendus. La plupart va être tout de suite dirigé vers le point de destination – dans les asiles de nuit, les maisons d’enfant,etc.  « Notre but n’est pas lucratif, mais nous pensons servir d’intermédiaires entre les choses et objets et ceux qui en ont besoin, dit Alesya. Ces 20% de ventes sont nécessaires pour couvrir le loyer et les salaires des vendeuses. Pour le moment l’idée vit grâce aux volontaires et nos amis ». Dans l’idéal le projet KaliLaska vise à couvrir tout un nombre des démarches: aide par les repas chauds aux SDF, actions et seminaires au sujet de l’entre-aide, problèmes d’environnement etc. (…) « Les vêtements dans nos second-hand magasins sont importés de l’Europe, dit Anya. Et nous aimerions accorder la deuxième vie aux objets venus du Bélarus – qu’ils ne pourrissent pas dans les maisons de campagne par exemple. S’il faut nous allons les réparer ou coudre, remettre leur image fraîche ». premier charity-shop biélorusse kali laska A l’ouverture du magasin intervient le groupe de musique biélorusse Mamkiny bousy. Selon le matériel en russe sur CityDog.by , Photos Natalia Ko. Site officiel du projet  Page facebook du projet charity-shop KaliLaska

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s