Les rats du métro parisien sculptées par un Biélorusse

Cette semaine a été marquée par 4 expositions à la fois ouvertes au Musée de l’art contemporain à Minsk (av.Nezavisimosti, 47, mardi-samedi, 11h-19h), pour le prix de billet 6000 roubles biélo (c 0,5 euros environ!).

Ci-dessous les photos d’une des expositions – Uladzimir Lappo, Krok u zmrok (Un pas dans l’obscurité)

jusqu’au 13 avril 

La curateur de l’expo Natalia Patorskaya avoue:

– Vladimir Lappo n’habite plus au Bélarus depuis les années 90, actuellement il est citoyen britannique. C’est une grande joie d’avoir importé ses sculptures des dernières années: l’art marginal collabore rarement avec les plateformes officielles d’autant plus avec des musées.

– C’est la sculpture dans la technologie direct cast. L’auteur refuse une copie de travail ou un modèle utilisés par les autres sculptures. Au lieu de cela il utilise un objet réel – moule le cerveau des êtres différents, des organiques. Il n’est pas meurtrier, il trouve juste ses modèles. Par exemple, les rats du métro parisien. A l’exposition on voit art plastique en petites formes – un travail parfait, on dirait de bijoutier. D’ailleurs Lappo en fait aussi – il a fait cette bague-ci.

– Pour les objets sont utilisés les matériaux usés, l’artiste fait refondre les déchets utilisables, les vielles pièces de rechange et les accumulateurs.

– Vladimir ne se limite pas dans les méthodes créatives et arts. Il crée des installations, fait de la peinture et littérature – écrit les Lettres de Londres en biélorusse.

Source en russe avec les photos des autres expos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s