Management des projets sociaux sur le site biélorusse Talaka.by

Talaka.by est une plateforme non lucrative en ligne qui aide les personnes actives au Bélarus à réaliser les projets ayant de l’importance pour la société.
Le travail se base sur le mécanisme de coopération et coordination des parties intéressées.

talaka by

Talaka est un ancien mot biélorusse qui désigne le travail commun, d’origine volontaire. Depuis les temps anciens les Biélorusses se réunissaient en talaka (en groupe) pour abattre le bois, récolter, bâtir des maisons et ériger les églises. Et quand l’affaire est faite, ils se reposaient ensemble. Talaka.by est un projet biélorusse contemporain. 
▪ Talaka.by est plus qu’une plateforme en ligne, c’est aussi une équipe qui la crée et développe, ainsi qu’un ensemble des événements d’organisation notamment ceux qui contribuent à augmenter le niveau de compétence des managers chargés des projets, à consolider et développer l’assistance mutuelle entre les groupes des participants, à motiver les gens pour l’activité dans la vie réelle. 

▪ Talaka.by ne réalise pas les projets mais aide aux gens réunis par cette plateforme, à se réunir pour réaliser les projets. Talaka.by aide à présenter le projet sur son site web et trouver une équipe ainsi que toutes les ressources nécessaires, fournit des consultations et un schéma qui serait efficace pour réaliser les projets.

▪ Talaka.by s’adresse aux gens actifs non indifférents à ce qui se passe autour. Ces gens savent qu’ils peuvent améliorer les choses au Bélarus et au monde. Chacun peut joindre.

▪ Talaka.by est un projet créé pour le Bélarus qui prend en considération les particularités du pays. Il ne copie aucun projet étranger, et est censé être utilise pour le Bélarus.

▪ Les projets de Talaka.by doivent être importants pour les gens – et ce n’est pas l’équipe du site qui détermine l’importance mais la communauté des utilisateurs et leur désir de joindre et aider. Le projet peut concerner tout domaine – écologie, art, science, enseignement, économique, société. Talaka.by ne supporte aucun courant politique, alors les projets doivent être apolitiques. 

▪ Talaka.by offre l’opportunité de réunir les gens autour d’un projet. Les managers des projets peuvent y retrouver des professionnels dans un certain domaine qui veulent investir leur compétence dans le projet, avec les sponsors et aussi les bénévoles. 

▪ Talaka.by aide à suivre de manière commode l’information sur les projets nécessitant de l’aide et de votre compétence. La plateforme permet au manager du projet à coordonner le travail de réalisation au sein de son équipe.

▪ Talaka.by aide à trouver et impliquer les parties intéressées – lors des discussions et interaction.

Selon le site en russe http://talaka.by/ru/about

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s