Exposition photo « Maternité sans frontières » à Minsk

« Au mois du mais j’ai compris que j’étais enceinte. Le médecin m’a dit alors:  Regardez par la fenêtre: quel soleil, quelles fleurs – et vous ? Est-ce que vous avez l’envie de mourir?  »

J’ai répondu: « Je ne vais pas mourir ».

J’ai eu mon enfant en presque 36 ans. Les médecins l’avaient défendu catégoriquement. En enfance j’ai eu la fracture de la colonne vertébrale et par la suite, la déformation thoracique eu lieu. Alors les médecins ont affirmé que la grossesse pourrait se passer normalement, mais une fois le bébé sorti, le plus probablement, il faut attendre la carence cardio-pulmonaire…

Mais je n’ai écouté personne. Maintenant j’ai une fille adulte. Et je suis grand-mère ».

projet photo social Maternité sans frontières

Ce projet photo social parle de la vie des femmes qui n’ont pas eu peur des interdictions, malgré les fauteuils roulants et les diagnostics- sentences, ont prouvé que le désir de maternité ne peut pas être éliminé.

La présentation du projet aura lieu le 21 octobre à 18h 30 (par invitation).

L’exposition sera ouverte du 22 octobre au 6 novembre dans la galerie « ARTPLATS » («АРТПЛАЦ») à l’adresse rue Kropotkina, 44 (Théâtre de la dramaturgie biélorusse), Minsk, Bélarus

Organisateurs du projets: Association républicaine des handicapés en fauteuil roulant

Photographe Yuri Iliukhin 

Avec le soutien de la galerie АРТПЛАЦ et du Théâtre de la dramaturgie biélorusse

Commissaires du projet: Antonina Zinovenko, Olga Migal

Source de l’article en russe (site web de l’association, il y a aussi la version anglaise)

http://raik.by/novosti/fotovystavka-materinstvo-bez-granic/

Laisser un commentaire

