Le festival de rue le jour de Minsk 2013

Une petite rétrospective vidéo de la Journée de Minsk (septembre 2013).

L’artiste « La Météo » a prétendu pour le rôle principal ce jour.

On aurait tant aimé avoir notre carnaval, même un petit ! Rio, Rio … De jolies démonstrations vues à la télé, éveillent l’imagination. Mais chez nous les événements de rue dépendent fortement de l’humeur du ciel. Même si les gens avaient voulu sortir de chez eux, les nuages ont couvert le ciel, et de rares passants se sauvaient sous les parapluies.

Quand même, tout n’était pas perdu: le parapluie est devenu une partie de la scénographie …

art de rue de Minsk le Jour de la Ville

Les interventions musicales ont été lancées par l’orchestre musical biélorusse « Vouraj » – la musique apportée des expéditions ethnographiques arrangée … Le collectif voyage beaucoup et aime surtout jouer en plein air, près d’un fleuve ou d’un lac..  Selon le musicien Syarzhouk Gajoun, les concerts de rue leur donne plus d’opportunités de rencontrer les gens, d’échanger les contacts.

La scène improvisée pour des interventions théâtrales … Un des invités – le théâtre de Saint-Pétersbourg.

Le théâtre biélorusse « InZhest » raconte une histoire d’où une conclusion: le comte est vivant…

Parmi d’autres événements de la fête de ville on peut noter la présentation d’un livre sur Minsk et les interventions des gens créatifs.

L’art de rue est adapté aux conditions différentes. Les interventions des artistes de la rue c’est déjà la circonstance où la météo n’a plus d’influence. Le forum des théâtres de rue a emporté la victoire des nuages. [….]

Article traduit et adapté selon la version biélorusse du site http://zviazda.by/2013/09/14516.html, auteur Larysa Tsimoshyk, photographe Anatol’ Klyachtchuk.  

art de rue de Minsk le Jour de la Ville   art de rue de Minsk le Jour de la Villeart de rue de Minsk le Jour de la Ville    festival de Minsk 5

art de rue de Minsk le Jour de la Ville   art de rue de Minsk le Jour de la Ville

art de rue de Minsk le Jour de la Ville   art de rue de Minsk le Jour de la Ville   art de rue de Minsk le Jour de la Ville     art de rue de Minsk le Jour de la Ville

art de rue de Minsk le Jour de la Ville   art de rue de Minsk le Jour de la Ville

art de rue de Minsk le Jour de la Ville   art de rue de Minsk le Jour de la Ville

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LOUYOT Michel dit :

    Que d’histoires avec et sous les parapluies, j’en connais des centaines, le parapluie blanc, le parapluie noir, le parapluie , la flûte et le pipeau, le parapluie américain et le parapluie bulgare, le parapluie au melon, à l’orange au concombre et au chapeau mou mais la meilleure, c’est la vraie…Il y a une dizaine d’années, j’ai « emprunté » un parapluie dans le hall de l’hôtel Akasaka, non loin du Palais impérial à Tokyo et peu de temps après alors que je savourais une anguille fumée dans un petit restaurant de Shinjuku, le ..mon parapluie m’a été volé ! Figurez-vous que , la semaine dernière, à Paris, Gare de l’est, je l’ai retrouvé, tout fripé, dépenaillé dans une poubelle verte …Nous ne nous quittons plus…Alors vive la pluie et les parapluies de Minsk, de Cherbourg et du monde entier !

    J'aime

  2. zahorowska dit :

    Reblogged this on Travelling Diary by Zahorowska and commented:
    Wow, Dans les moments comme ça je manque ma ville!

    J'aime

  3. zahorowska dit :

    C’est merveillant! je manque ma ville à ce moment! voilà la ville j’aime et la ville je veux voir – la ville de la culture mixé, la ville ouverte!

    J'aime

    1. merci pour le commentaire et le reblogg, cela me fait vraiment plaisir, et je découvre votre blog aussi !

      J'aime

      1. zahorowska dit :

        merci =) c’êtait mon plaisir =) bienvenue chez moi =)

        J'aime

Laisser un commentaire

