Où pratiquer l’anglais à Minsk gratuitement ?

Le portail CityDog.by a dressé une liste des clubs d’anglais gratuits à Minsk.

clubs d'anglais à minsk gratuitement

Mais il ne faut pas confondre les cours de langue avec un professeur et le club de communication où on n’apprend pas mais on parle. Ensuite, soyez prêt à vous exprimer uniquement en anglais. Si vous n’êtes pas sûr de votre niveau, sachez: dans les clubs de communication les gens ont le niveau différent alors le meilleur moyen de comprendre si ce club vous convient c’est d’assister à leur réunion. 

 

                                                                                                                                                        

 Fialta English Club                                                                                                  Minsk English Conversation Club

Quand: tous les vendredis de 19:30 à 22:30.: rue Myasnikova, 35.Le club de langues à Fialta c’est des conversations autour d’une tasse de thé, des gâteaux et des friandises. Pour équilibrer le nombre des assistants et des places libres, il y a l’inscription préalable à suivre. Quand: tous les lundis du 19:00 à 20:00.: restaurant-bistro Lido, av.Nezavisimosti, 49/1.Format des rencontres – la libre communication, on peut venir avec n’importe quel niveau d’anglais. Parfois viennent aussi les étrangers pour parler la langue natale, et dans le groupe il y a parfois des annonces de promenades à vélo, et rencontres avec un des lpus connus expatriés à Minsk John à « Garage 38 », le tout en anglais.

             

                                                                                                        

                                        Minsk speaks English                                      Minsk Public Speaking Club

Quand: un vendredi sur deux, de 18:00 à 19:30.: la bibliothèque Poushkine (service de littérature étrangère), rue Gikalo, 4.Pour visiter un des clubs de langue de la bibliothèque il faudra avoir la carte de lecteur. Pour le faire il faut: un passeport, une petite photo et 3 000 roubles biélorusses (un euro c’est 12 520 roubles environ, pour le 16.10.2013). Après les vacances d’été deux rencontres ont eu lieu: une autour des souvenirs d’été, l’autre pour se rappeler les lieux favoris dans la capitale du Bélarus. Quand: tous les jeudis à 19:00.:  la bibliothèque Poushkine (service de littérature étrangère), rue Gikalo, 4.Ce club de langues perfectionne la maîtrise d’anglais mais aussi le savoir faire de présenter les infos devant un auditoire. Les plus timides peuvent écouter, les plus actifs – préparer d’avance une allocution et présenter leur sujet devant le public. Parmi les invités de Minsk Public Speaking Club sont des écoliers et retraités, débutants en anglais et traducteurs/interprètes professionnels. Les sujets populaires dans le club: le progrès personnel, la réalisation de ses propres désirs.

    

                                                                                                                                    

                                English Debating Club                                                                        English Speaking BOSS

Quand: un vendredi sur deux, à partir de 19:00.: la bibliothèque Poushkine (service de littérature étrangère), rue Gikalo, 4.Vous pouvez venir au club des débats en anglais pour écouter ou discuter. Pas de discussions religieuses ou politiques, les sujets sont faciles à comprendre mais aussi intéressants. Par exemple: Faut-il toujours savoir la vérité? Faut-il interdire l’alcool ? Avec le niveau élémentaire il serait difficile d’argumenter mais déjà le niveau pre-intermediate vous permettra de participer aux débats. Quand: à partir de la fin novembre.

: rue Starinovskaya, 15. Les rencontres ont le format d’une discussion ou atelier autour d’un sujet déployé par le coordinateur, par exemple « La gestion autonome estudiantine », « Comment vendre une idée ». Pendant certains ateliers les participants imitent des étrangers perdus.

    

                                                                                                                                    

                                  Minsk English Club                                                           English Club CJC

Quand: samedi ou dimanche à 13:00.

: restaurant « Gosti » (av.Nezavisimosti, 25). Ce club n’a pas d’horaire et lieu fixe alors il vaut mieux checker leur facebook. Dans Minsk English Club on rencontre le monde, on discute en anglais, on joue et prend plaisir. Près de 6 personnes viennent au rendez-vous alors tous auront la chance de parler.

Quand: checkez les actualités du groupe.

: jusqu’au printemps – dans la maison de culture La Mora, 2ième rue Tchtchorsa, 71. Le club se réunit quand un speaker intéressant peut venir, un touriste étranger ou un voyageur de Minsk. D’habitude cette personne fait une présentation, ensuite la discussion informelle se lance. Si vous parlez russe, on va vous soumettre à une amende – 1 000 roubles biélorusses pour un mot.

Source de l’article en russe: http://citydog.by/post/gde-v-minske-pogovorit-po-anglijski/

P.S. Dans les commentaires à cet article en russe il y a 2 autres liens suggérés: 

Les réunions des adeptes de Couchsurfing – « drink. chat. love »
https://www.couchsurfing.org/n/repeating-events/weekly-cs-meeting-drink-chat-love-minsk-repeats–2

et le nouveau cours gratuit d’anglais pour les adolescents dans la Bibliothèque d’Enfants Centrale

http://blog.childlib.by/lestnitsa/ru-off/ (il y a aussi l’allemand pour les petits)

Les commentateurs remarquent que certains clubs mentionnés dans l’article, peuvent être inactifs, et il y en a d’autres qui fonctionnent. Ici la liste actuelle des clubs d’anglais et leurs contacts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s