Musique électronique biélorusse

Cela fait mille fois que la question a été posée par les amis et collègues étrangers aux représentants du portail musical http://foundamental.net/ (version en russe et en anglais, ci-dessous la traduction du début de leur article) :

– Quelle bonne musique électronique produite au Bélarus pouvez-vous recommander?

Finalement, ils ont décidé de préparé un court aperçu de la scène électronique biélorusse actuelle. La liste n’est pas exhaustive mais peut servir de point de repère pour vos futures explorations.

Il y a dans le pays une scène variée et intéréssante de DJ mais dans cet article on va parler d’abord des musiciens et labels qui font sortir leur musique (release). Et on va se concentrer principalement sur les projets actifs les dernières années. 

La scène électronique musicale au Bélarus émerge au début des années 1990. Les premières soirées électroniques se passent en 1992-1993, et en 1994-1997 des projets électroniques locaux commencent à apparaître et jouer des concerts en live – Safety Matches, Vacuumable, Dull Green Lab, Elements of Sci-FiAutism,Alex Coostoff.

Ici http://foundamental.net/en/2013/12/belarus-electronic-music-intro/ vous allez trouver la suite de l’article en anglais avec les extraits de la musique électronique biélorusse à écouter gratuitement en ligne, et vous allez apprendre plus sur certains labels électroniques.

Bonne lecture !

broderie biélorusse et musique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s