Venir en Biélorussie: questions

Chers lecteurs du blog !

Si vous envisagez de visiter le Bélarus (la Biélorussie), pour le futur Championnat du monde de hockey ou non, ou si vous vous intéressez à découvrir le pays et la culture, mais il vous manque une information, n’hésitez pas de laisser vos réponses en commentaires à cet article!

Elles ne seront pas visibles sur le site, mais je vais les prendre en compte pour répondre si je peux.
Le retour est très attendu !

carte biélorussie

Voici je peux commancer par des questions ou clichés les plus fréquentes et / mes réponses 🙂

  • C’est compliqué de faire un visa …  / – Non, pas du tout! Il suffit une copie de passeport d’un biélorusse (bien sûr, si votre dossier de visa est sans problèmes) et un formulaire bien rempli

  • Il faut être enregistré et c’est compliqué … / – Vous devez le faire si vous y restez pour plus de 5 jours ouvrables. Cela dépend du bureau d’immigration, parfois ils sont bien sympas.. Mais il vaut mieux y venir accompagné par un Biélorusse ou quelqu’un qui parle russe

  • Un billet pour le championnat de hockey est suffisant pour venir / – Oui, pour la période du championnat: http://www.ambafrance-by.org/Championnat-du-monde-de-hockey,3296

  • Le pays est froid et dur, tout est contrôlé .. ./ – La météo peut varier, mais les gens sont sympas, accueillants même s’ils ne sourient pas (ce n’est pas dans la mentalité). En mai il y a plein de soleil ! Et  si vous ne faites pas de mal, personne ne vous « contrôlera » ou « attrapera ». En plus, il vaut mieux venir et essayer au lieu de croire aux médias qui sont engagés très souvent:)

  • On ne parle pas la langue biélo ou seulement dans la campagne … / – C’est un cliché assez fort! A la campagne on parle souvent « trasianka », c’est un mélange de russe et biélorusse. Par contre, dans la ville (dans la capitale biélorusse surtout) il  y a derniers temps une tendance parmi les jeunes (et pas seulement) à s’intéresser à la langue et même l’apprendre – regardez mon article à ce propos Les Biélorusses aprennent le biélorusse où il s’agit des visites en masse aux cours interactifs de langue tous les lundis.

  • !! Venir sans visa mais avec un billet de Championnat du monde de hockey qui se tient à Minsk du 9 au 25 mai – vous n’aurez pas besoin d’avoir une assurance biélorusse « Belgosstrah » (obligatoire si vous venez pour une autre période), et les autoroutes marquées BelToll (payantes pour le reste du temps) sont libres de payement aussi. Sachez quand même que la règle d’être enregistré pour un séjour plus de 5 jours ouvrables, auprès du Service d’immigration (différent en fonction de votre adresse d’hébergement)  reste en vigueur. Si vous séjournez dans un hôtel ou hostel, cet établissement d’hébergement s’occupera de votre enregistrement. Le billet de hockey non utilisé vous servira du document d’identité nécessaire pour l’accès Internet dans les lieux publics.

Des infos utiles:

Venir en Biélorussie- information d’Ambassade de France

En plus, vous pouvez utiliser la recherche sur le blog (à droite en bas) pour trouver des infos plus précises. Bienvenue au Bélarus!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s