La France pendant le Championnat du monde de hockey à Minsk

L’Ambassade de France se mobilise pendant le Championnat du Monde de Hockey et vous propose un programme de manifestations culturelles tout au long du mois de mai :

 Rétrospective Olivier Assayas du 7 mai au 15 juin

Du 7 mai au 15 juin au cinéma « Rakéta » (3 pereoulok Rabochi, Minsk, téléphone : +375 17 298 25 00) l’Ambassade de France et le projet CINEMASCOPE présentent une rétrospective des films du célèbre réalisateur français Olivier Assayas. Consultez le programme

retrospective des films français mai minsk

Du jazz franco-allemand à Minsk le 10 mai

Dans le cadre du Festival « Les Soirées jazz de Minsk 2014 avec la banque BelVEB », le saxophoniste français Emile Parisien se produira en concert avec le trio de jazz allemand de Henning Sieverts pour une collaboration inédite. Le concert en plein air, organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie et l’Institut Goethe de Minsk, se tiendra sur la place du Palais des Sports (4, avenue Pobeditelei) samedi 10 mai à 20h00.
Un film français en ouverture du festival européen de cinéma de Minsk le 12 mai

La France sera également représentée au Festival du cinéma européen, intitulée cette année « Les Évènements qui ont façonné l’Europe » en écho aux différentes commémorations qui marqueront 2014 (centenaire de la Première Guerre mondiale, 70e anniversaire de la libération de l’Europe et de la victoire sur le nazisme.
Le film français « Liberté » de Tony Gatlif (2010) avec Marc Lavoine et Marie-Josée Croze sera projeté en ouverture du festival le lundi 12 mai à 18h30 au cinéma « Pobieda ».

Encore du cinéma français le 21 mai à la Médiathèque française de Minsk

Le ciné-club francophone de la Médiathèque française de Minsk (4 rue Guikalo) vous propose le mercredi 21 mai à 18 heures la projection du film « La Tête en friche » de Jean Becker avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Maurane etc. (Comédie dramatique, 2009, 79 min).

tête en friche ciné club français à minsk

Stand France au salon européen de l’éducation le 22 mai

Enfin, la France sera représentée au Salon européen de l’Education qui se tiendra le 22 mai dans le cadre des Journées de l’Europe au Centre International de l’Education de Minsk Johannes Rau IBB à partir de 10h00. Madame Claire-Elise Hubert, Conseillère culturelle adjointe de l’ambassade, animera une présentation des études en France et proposera une initiation à la langue française.

L’Europe au cœur des discussions à la Médiathèque française le 22 mai

La Médiathèque française vous propose un club de discussion en français spécial « Europe » animé par Claire-Elise Hubert, conseillère culturelle adjointe de l’Ambassade de France, le jeudi 22 mai à 17h00 (4 rue Guikalo).

Le programme est organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie.

 

 Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au

Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie

(Mlle Ina MATSYIENKA, tél. : (+375 17) 229.18.10.)

ou

consultez le site Internet de l’Ambassade de France : www.ambafrance-by.org

Ambassade de France en Biélorussie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s