Nuit des musées 2014 à Minsk: Musée de la conscience

Le 17 mai 2014 dans le cadre de l’action internationale « La nuit des musées 2014 » le Musée national de l’Histoire de la République du Bélarus présente le projet polyculturel « Le Musée de la Conscience ».

Conscience… C’est quelque chose qui rend les gens particuliers. Quelque chose qui nous définit mais ne nous l’est pas. Nous c’est ..? Un ensemble de réflexes, habitudes, règles, souvenirs et images. Le musée de la conscience c’est  nous-mêmes. C’est le passé, présent, futur mais celui comment il nous paraît – à tous et à chacun. Nous proposons de faire un tour dans les espaces de votre conscience. Détendez-vous, oubliez les soucis du quotidien, délibérez votre cerveau et laissez le flux de conscience vous emporter dans le monde merveilleux du passé. Le passé est un réservoir de souvenirs, et nous nous émerveillons, pleurons, sourions, nous attristons, regrettons en nous fouillant dans la mémoire. C’est un courant infini de notre vie … 

Le 17 mai 2014 à partir de 19h dans le cadre du projet international « La nuit des musées 2014″ le Musée national de l’Histoire de la République du Bélarus » avec l’aide des artistes, musiciens, réalisateurs, comédiens professionnels, étudiants des universités et volontaires va créer pour une atmosphère unique de fête où chaque visiteur trouverait son outil d’expression et pourra revoir l’exposition habitudelle du musée. Des mises en scène théâtrales variées vous attendent. Le musée de la musique électronnique présentera son programme, et pour les petits sera organisé un show de bulles de savon. La soirée se couronnera par les défilés de mode et le spectacle unique de « Le réalisateur d’or ». 

nuit des musées 2014 au musée national de l'histoire de la biélorussie

L’action durera jusqu’à minuit et se terminera par un feu d’artifice musical et luminaire. 

Cette nuit les visiteurs du musée verront aussi les expositions uniques « Le Bélarus Olympique » et « L’Holographie 2014. Minsk » dans le cadre desquelles vous pourrez essayez vos chances dans un nouveau jeu d’ordinateur dédié aux Jeux Olympiques et voir des objets uniques en image holographique. Sera ouverte aussi l’exposition consacrée à 200ième anniversaire de Iosiph Goshkevich, diplomate éminent, savant-orientaliste, natif du Bélarus. Les visiteurs pourront apprécier aussi l’exposition permanente du musée – les expositions « Le Bélarus d’ancien temps », « Le Bélarus XVI-XVIII en portraits et héraldique », « L’art dans la culture urbaine fin XIX-début XX », « La banque BelVEB: une nouvelle vie des trésors nationaux ». 

Le billet d’entrée coûte 95 000 roubles biélorusses (soit presque 10 euros). Le tarif réduit est proposé aux visiteurs qui présenteront le billet au Championnat du monde de hockey, aussi bien qu’à tous qui pourront construire un logo 3D du Musée national de l’Histoire de la République du Bélarus. 

Le partenaire du projet – l’agence de concert « Ekwilibrium ARTS » 

Musée national de l’Histoire de la République du Bélarus 

Adresse: Minsk, rue K.Marx, 12 

Адрес: г.Минск, ул.К.Маркса, 12
Tous les jours de 11.00 à 19.00,

Tel.: 8017-327-00-05, 327-43-22, site web http://www.histmuseum.by/ 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s