Le premier guide de poche Minsk écologique

Le nouveau guide en poche va indiquer aux visiteurs de Minsk où et comment passer le temps de manière écologique sans sortir de la ville.

La carte montre les zones vertes de Minsk: parcs, squares, jardin de plantes, mais aussi des points à proximité de vous de location vélo, bateau ou catamaran, ce guide vous informera sur les horaires et les règles d’utilisation des transports écologiques.

carte ecologique minsk

carte verte de minsk

Les créateurs de la carte, collaborateurs du Centre de solution écologique, conseillent de visiter au moins une zone verte durant le séjour dans la capitale biélorusse. Ils rappellent aussi qu’il est plus utile et écologique d’acheter des produits alimentaires saisonniers, d’origine locale, et donnent des adresses utiles. Ils recommandent d’éviter d’acheter les produits et vêtements jetables. Par exemple, on peut mettre des accumulateurs au lieu des batteries simples dans un appareil photo, et prendre des sacs réutilisables au lieu de paquets en plastique.

La carte écologique a été distribuée la veille du Championnat du monde de hockey dans des hôtels, hostels, cafés, restaurants et autres lieux publics faciles à trouver par des étrangers. Ce sont par exemple, la chaîne des cafés CoffeBox, le café « London », « Stary Mensk », « Zerno », les hostels  Trinity, “Джаз”, “Маркс”.  Vous pouvez vous procurer de la carte au bureau du Centre des solutions écologiques ou télécharger la carte (79 Mb)/ la légende (50 Mb) et l’imprimer. La carte est disponible en deux langues – russe et anglais.

Source de l’article original en russe (auteur Olga Astapovich)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s