La foire aux divertissements dans un coin sympa de Minsk

Cet endroit est connu sous le nom de Krasniy Dvorik (La Cour Rouge). Situé en plein coeur de Minsk (rue Revolutsionnaya, 7) ce n’est ni un monument d’architecture ni une curiosité. La Cour Rouge est un endroit ouvert aux concerts, expositions photo, projections de films et évènements littéraires. En visitant La Cour Rouge vous allez remarquer son atmosphère, son style et ses évènements.

Krasniy Dvorik est devenu légendaire grâce aux représentants du studio photo Studio67, et le 8 juin, dimanche, la cour a été revisitée grâce à la foire  Jam Market avec des vêtements, vélos, objets design, photos et cartes postales, repas et boissons urbaines, mais aussi le IIème marathon aux vinyles,avec la participation du groupe musical Super Bresse.

Ci-dessous quelques photos vives par Anton Motolko:

Jam Market Minsk photo par Anton Motolko Jam Market Minsk photo par Anton Motolko 2 Jam Market Minsk photo par Anton Motolko  Jam Market Minsk photo par Anton Motolko

Jam Market Minsk photo par Anton Motolko  Jam Market Minsk photo par Anton Motolko  Jam Market Minsk photo par Anton Motolko  Jam Market Minsk photo par Anton Motolko

Jam Market Minsk photo par Anton Motolko  Jam Market Minsk photo par Anton Motolko  Jam Market Minsk photo par Anton Motolko

Jam Market Minsk photo par Anton Motolko
Voir toutes les photos sur son blog: http://toxaby.livejournal.com/608298.html

(texte traduit et adapté selon https://www.facebook.com/BelarusInEnglish ) et Anton Motolko blog)

Le portail 34mag.net a aussi visité l’événement, en voici un extrait, des photos et une vidéo, le texte original en biélorusse étant écrit non sans ironie:

Jam Market est un mix de marché aux puces, d’une soirée chill out et d’une rencontre sans alhool. C’est une initiative commune de Studio67 ambitieux et ses adeptes d’idée parmi le public. Le plus remarquable parmi eux serait Zakhar Shlimakov, adepte de la théorie des petites affaires, designer, DJ et un grand fan de choses créatrices.

Au total le marché a vu fonctionner avec le succès différent près de 20 points – fringues, livres, hand made, vinyles, vélos et autres attributs d’un citoyen agité. Il y a eu des repas et des cafés-limonades, et même du miel de Romka Romanovich. 9 heures de DJ sans pause en plus !

Regardez la vidéo:

Le portail 34mag a aussi travaillé sur le marché – avec la vente des sacs de lin de marque et livres d’un écrivain-voyageur Roma Svechnikov. Ils ont aussi offert aux interessé des vieux CDs et autres trucs trouvés au bureau de rédaction.

Tout ce divertissement a commencé à 12 et s’est achevé à 22h, avec les derniers sons du groupe Super Bresse qui ont joué une heure de set joli, c’est un groupe assez prometteur de la musique moderne biélorusse.

Selon l’équipe de Jam Market, l’événement a été visité par 2 000 personnes environ. Zakhar Shlimakov a annoncé au nom des organisateurs « qu’il y a des idées de continuer et faire évoluer ce format de relations ». Jam Market semble être une preuve de plus que la ville se fait par ses habitants actifs, et non par des services ni fonctionnaires et même pas par les architectes.

Source de l’article et vidéo:  http://34mag.net/post/jam-sehjjshn/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s