Sortie à Minsk 12-13 juillet: programme théâtralisé au centre ville

IMG_2732

Samedi 12 juillet sur la place Svobody à Minsk de 12 h à 13 h les membres des clubs de reconstruction historiques vont présenter le programme théâtralisé « Vitovt clairvoyant ».
Le public sera invité à revenir à l’époque XV et observer comment le grand-duc du Grand duché de Lituanie communique avec des tatars, obligés de quitter leur patrie à l’époque où toute l’Europe s’est armée contre les musulmans. Selon le metteur en scène des programmes de la reconstruction historique Igor Usenko, les spectateurs vont voir les événements de l’époque où Vitovt, contrairement aux autres gérants, accueillait les tatars avec hospitalité et même leur accordait des terres. Lors du spectacle les visiteurs pourront aussi apprendre à danser sous la musique médiévale en live, tirer dans un tirc à l’arc ou visiter une forgerie mobile.

Dimanche 13 juillet dans la zone piétonne dans la Haute Ville à 13h commence l’intervention traditionnelle de l’orchestre de concert « Nemiga ». Le programme comprend des compositions à tout goût – mélodies favorites du cinéma soviétique, « Lyavonikha » et « Kalinka », « Pesnyary », ABBA et d’autres.

A 14h devant l’Hôtel de ville vous pourrez voir un mono-spectacle de rue dans les traditions de clownerie européenne « Bienvenue ! » – avec  l’acteur du théâtre interactif de Minsk « Moustache » Vladimir Galak.

L’article original en russe – auteur Veronika Molokova

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s