Freaky Summer Party: une fête pour les citadins créatifs

Un évènement au format unique, art-picnic, s’est tenu le 26 juillet à Minsk en plein air, avec des activités amusantes et instructives pour les citadins souhaitant à se divertir par ce temps chaud d’été.

Freaky Summer Party Minsk 2014

freaky summer party 2014

Dessiner sur un T-shirt, faire un tatouage, peindre les cheveux en vert, se faire dessiner un Mickey Mouse sour sa joue – tout ça est devenu possible au Parc central au bord du lac Komsomolskoe à Minsk. Ce samedi des Freaky people se sont rassemblés au centre ville – heureux, barbouillés par la peinture, avec des scoubidous et bracelets colorés aux mains.

L’évènement a été organisé par l’agence créative de Minsk Pocket Rocket, avec le soutien de nombreux partenaires – voir le site officiel http://www.artpicnic.by/où vous allez trouver plein de photos dont aussi les photos de 2013 et la vidéo du projet.

Les partenaires du festival ont travaillé pour le bien: musique de toute sorte, danses indiennes,  jeux de plateau et leurs analogues géants, tennis de table, frisbee, test de vélo et autres. Les activités ont duré toute la journée d’autant plus qu’il faisait beau temps et le lac Komsomolskoye offrait de la fraîcheur.

Ci-dessous les photos du terrain d’un des partenaires AFISHA.TUT.BY

Au fait tous les habitants de Minsk n’ont pas la possibilité de quitter la ville et passer le temps en plein air.  L’idée de Freaky Summer Party n’est pas de faciliter le repos passif, mais de provoquer pour participer aux activités et divertissements, rencontrer les gens, assister aux cours et présentations, et tout simplement bien passer le temps et communiquer.

Freaky Summer Party ne sont pas que des distractions, mais aussi une info utile pour les citadins: cours avec les leadeurs de l’opinion, avec les gens qui créent des tendances et changent notre vie vers le mieux: Airbnb.com, Onliner.by, TUT.BY, Institut de média, architecture et design « Strelka », « Parc Gorkogo » de Moscou et d’autres (le terrain Edutainment organisé avec l’initiative HeadMade/AlterEDU et le soutien informatif de Citydog.by).

Parmi les invités du picnic d’art on a vu le chef du portail biélorusse d’information TUT.BY Yury Zisser ainsi que le représentant du portail Onliner.by Alexander Stelmakh.

Yury Zisser, TUT.BY. Aleksander Stelmakh, Onliner.by

Alexander et Yury ont dévoilé leur attitude envers le mouvement de start-ups, et expliqué la politique d’embauche dans les grands portails d’actualité TUT.BY et Onliner.by.  Les deux chefs étaient d’accord de vendre leurs projets pour un bon prix mais n’y voyaient pas de sens car ces projets ont du succès et sont bénéfiques. Yury a ajouté qu’il aimait trop TUT.BY et y a beuacoup investi pour le donner à quelqu’un.

Dans la zone Kidsters les enfants et leurs parents ont pu s’adonner à la création, plusieurs activités à la fois.

Les visiteurs du festival ont pu jouer, participer aux concours et danser – d’autant plus que la musique en live était en abondance, et pour tous les goûts.

Il est imporant à noter – cette soirée était sans alcool, il n’était pas en vente ete on ne pourrait pas l’apporter sur le territoire de l’île de distraction.

A bientôt l’année prochaine !

Plus de photos de l’évènement TUT>>>


Selon l’article original en russe: http://afisha.tut.by/news/kaleidoscope/408616.html avec les photos par Andrey Gradavoev, Andrei Kovalev

Regardez aussi les photos pittoresques comme celle-ci dessous, par Anton Motolko sur son blog

Freaky Summer Party photo Anton Motolko

Source des logos et infos officielle – le site web du projet http://www.artpicnic.by/

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s