Dranik on the go ! Le fast-food national apparaîtrait à Minsk ?

Pour le moment ce dranik se vend uniquement au château de Mir, mais il manque bien à Minsk, écrit le portail Citydog.by (article original en russe http://citydog.by/post/nacionalnyj-fast-fud/). Le portail  l’a goûté et s’est renseigné pour savoir ce qui est nécessaire pour faire Dranik on the go apparaître dans notre ville.
dranik on the go ! fast food biélorusse

CityDog.by est venu à Mirum Music Festival pour goûter le célèbre fastfood local, alors avant tout est parti chercher les dranikis. Il était difficile de résister et ne pas en goûter tout de suite, mais les journalistes du portail ont fait preuve d’un caractère et, accompagnés de petits rires de locaux (disons, de nouveau ces habitants de la capitale instagramment la nourriture) ont  photographié Dranik on the go comme il l’est.

Dranik se vend au café-bar « Mirum » depuis un mois déjà. Son goût est meilleur à celui dans plusieurs lieux de restauration à Minsk: les dranikis sont fourrés de bonne viande, les pommes de terre locales sont bonnes, avec des carottes et des oignons. Le prix de ce beau truc est de 35 000 roubles biélorusses. 

dranik on the go ! fast food biélorusse

dranik on the go ! fast food biélorusse - concepteur

Un des organisateurs de ce business Egor Zakharko ne cache pas sa joie concernant le succès de sa création et se rappelle comment tout a commencé:

– L’idée de dranikis est venue à mon frère. Il y a quatre années environ il a pensé à remplacer le hot dog par quelque chose de plus agréable et proche à nous. Pendant quelques années l’idée « mûrissait » avant de prendre la décision la réaliser – nous avons fait alors un design amusant et négocié avec le café « Mirum ». La recette a été développée par les chefs locaux, il n’y a rien de spécial à part le fait que les dranikis sont vraiment bons.

dranik on the go ! fast food biélorusse logos

Nous rêvons de faire une boutique mobile ou un vélo avec des fourneaux où le chef tourne les pédales, il s’arrête dans un lieu visité et vend. Dommage, cela ne sera pas permis: il faut équiper le lieu de commerce.

– Et où à Minsk on peut acheter le Dranik on the go?

– Pour le moment nulle part. Nous ne les vendons pas encore à Minsk. Nous envisageons de promouvoir cela à Nesvizh mais il faut un positionnement précis, jusqu’au le design des plaques, du menu etc.

– Mais il manque tellement un fastfood national à la capitale ! 

– Nous serions heureux de collaborer avec des cafés de Minsk, s’il y a des fondateurs intéressés. à Mir nos dranikis sont très populaires – lors de Mirum Music Festival ce samedi les visiteurs ont mangé presque 500 dranikis.

 Les photos sont faites avec Nokia Lumia 930. Apprendre plus sur le nouveau smartphone ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s