Spectacles en septembre à Minsk

Vous voulez voir un spectacle au théâtre biélorusse, vous divertir et entendre parler et chanter biélorusse ? Alors bienvenue au Théâtre républicain de dramaturgie biélorusse (rue Krapotkina,44) ! Même sans savoir la langue, vous allez pouvoir sentir l’atmosphère et comprendre le sujet en général. Sur un site internet il y a même une version anglaise pour acheter les billets en ligne.

Voici les annonces des spectacles et mises en scène en septembre 2014:

Chers spectateurs ! On vous envie à l’ouverture de la 23ième saison théâtrale qui aura lieu le 9 septembre !
A votre attention le spectacle « Niamoye kahanne » (L’amour muet), projet d’auteur d’Igor Sigov.
Le spectacle parle du sentiment le plus beau et pur – l’Amour. Lui seul est capable de changer les destins humains et apporter des couleurs brillantes à la vie.
Le jeune homme Illya qui passe tout son temps au pupitre de commande de DJ dans une boîte de nuit « Chorny kvadrat », rêve de rencontrer son amour – une fille unique et exceptionnelle. Mais presque tous les jours  il voit un cocktail de cynisme, indifférence, sourires faux… Le monde obtient d’autres couleurs quand Illya remarque la fille timide Nastsya – femme de ménage qui écrit des poèmes en cachette. Elle sait écouter, sentir, entendre, mais pas parler…
Le spectacle « Niamoye kahanne » est une expérience théâtrale, un mix culturel de numéros de danse et de vocal. Le projet d’auteur de l’Artiste émerite de la République du Bélarus Igor Sigov est dédié à l’Amour romantique. Les collectifs créateurs « Dylyzhans-jazz », SKVO’S DANCE COMPANY, le show bohémien « ALLURE », MA$HA épatante et d’autres artistes prennent part au projet.
Attention: le spectacle ne dure que le 9 et le 10 septembre: acheter les billets en ligne.
photo spectacle Nyamoye kahanne

Le 11 septembre: spectacle « Mister rozygrysh » (Monsieur la Farce)

Peut-on distinguer bien les jeux pour enfants et pour adultes ? Une aria connue annonce: « Toute notre vie est un jeu ! » Et que si le jeu devient en effet le sens de toute la vie ? Que si sans le jeu il est impossible d’exister, et peu importe si ces jeux apportent de la joie à ceux qui t’entourent, ou de la joie en général ? Oui, peut être c’est intéressant de faire une farce aux gens. Même si cruel, mais c’est rigolo…. Même si ce n’est pas rigolo pour celui à qui on fait une farce. Mais si tu as choisi une vie comme ça, pleine de moqueries sur tous qui t’entourent, deviens alors le virtuose de l’affaire, deviens le Maître de la Farce.
Billets: dans les caisses de la ville et sur le site internet ticketpro.by

photo spectacle Mister Rozygrysh

Le 12 septembre: spectacle « Adel« 

… Il a quarante ans. Elle est vingt ans plus jeune. Lui est un intellectuel raffiné, elle est fiancée d’un homme d’affaires. Ils se rencontrent grâce à un hasard. Ils sont trop différents pour être ensemble mais ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et ne peuvent pas se dire adieux. Leur vie est une tentative pour rompre les liens des stéréotypes… Une histoire des relations mystérieuses d’un Homme et d’une Femme.

Billets: dans les caisses de la ville et en ligne sur le site ticketpro.by


photo spectacle biélorusse Adel

Le 15 septembre: spectacle « Adamavy zharty » (Les blagues d’Adam)

Sayka et Marysia – époux et épouse; ils sont jeunes, jolis et travailleurs. Ils vivent en paix et amour, font le ménage. Dans le même village habite une femme méchante et jalouse qui veut les faire du mal mais ne sait pas comment le faire. Et à ce moment arrive un vrai Diable…

Billets: dans les caisses de la ville et en ligne sur le site ticketpro.by

photo spectacle Adamavy zharty

Le 16 septembre: spectacle « Njazvani gost‘ » (Un  hôte mal venu importun)

L’homme est allé voir sa maîtresse, et là … Comme d’habitude, son mari revient… Que faire ? Le balcon de la voisine est tout près, et l’étage supérieur n’est rien pour un vrai Don Juan. Mais qui aurait pu savoir que la propriétaire de l’appartement voisin est en effet…

Billets: dans les caisses de la ville et en ligne sur le site ticketpro.by

photo spectacle Niazvany gost théâtre Minsk

 Le 17 septembre: spectacle « Stalitsa Eraund » (Capitale Eraund)

Synopsis:

Deux hommes qui ne se connaissent pas, se retrouvent seuls dans un wagon du métro coincé entre les stations. Un bavardage sans sens, lancé par ennui… Tu pensais que tu l’oublierais tout de suite après être sorti dehors – mias il tourne ta vie à 180 degrés… 
Le spectacle ne contient pas de trucs à casse-tête, ni d’effets spéciaux ou scènes érotiques. Il y a deux acteurs brillants qui envahissent le spectateur et le font rire, pleurer, rire de nouveau… Le spectacle change d’une blague à une chanson, de l’absurde au romantisme… De l’indifférence à l’Amour. 

Billets: dans les caisses de la ville, en ligne sur le site ticketpro.by, réserver par téléphone +37529- 325-03-43 ou via l’admistrateur de la page sur facebook.

Source de l’info: page facebook du théâtre

Site officiel du théâtre en biélorusse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s