Soirées de danses populaires médiévales à Minsk

Les soirées légendaires de Dudarski Club, à savoir les danses sous cornemuse (analogue biélorusse s’appelle duda) et pas seulement, nées en 2007-2012 sont reprises à Minsk sous un nouveau format ! Désormais tous les mercredis jusqu’à la fin de l’avril à Jack Club (rue Némiga, 12, 19h 00) il y aura un endroit où vous pouvez aller danser et apprendre les danses populaires médiévales sur place même sans parler biélorusse ou russe, dans une atmosphère conviviale et amicale, mais aussi écouter la musique celtique, biélorusse, européenne en live, trouver des amis, sentir l’esprit de jeunesse et de création, rencontrer les gens, savourer le bon rythme et bien passer le temps !
La musique populaire des pays différents va animer régulièrement ce « folk-club » au centre-ville. Le format s’élargit pour couvrir la musique de duda/cornemuse, mais asussi celle du violon, de la lyre, du cymbalum.
La saison a été ouverte le 25 février, avec « une lutte à cornemuse/duda ». Le 4 mars on a eu de la musique d’archet, le 11 mars on a célébré la journée internationale des femmes et des cornemuses.
Le 18 mars la soirée était celtique, pour fêter Saint Patrick, avec des invités de Moscou et des musiciens biélorusses, des danses traditionnelles et des surprises musicales.
Voici le reportage photo sur le site budzma.org, photos Aliaksandr Tarantino Zhdanovich, agence journalistique Tarantino i syny (tarantino.by), en voici quelques-unes ci-dessous:
soirée de danses populaires à minsk bélarus

soirée de danses populaires minsk nemiga 12
musique celtique à minsk
musique celtique à minsk belarus
danses en rond minsk
D’ailleurs l’entrée à tous les musiciens qui jouent du cornemuse ou instrument pareil, est gratuite !
Sinon, pour les autres l’entrée coûte 50 000 roubles biélorusses (3-4 euros) et avec ce ticket vous pouvez prendre au bar une boisson avec ou sans alcool ! Profitez 😉
La soirée prochaine le 25 mars sera consacrée à un rite populaire « appel du printemps », et le 1 avril on fête la Journée du sot.

Rappel d’adresse: tous les mercredi jusqu’à la fin d’avril 2015, Jack Club, rue Niamiha (Nemiga) 12, début à 19h 00 mais on peut venir à partir de 18h 30.

Information sur les soirées dans le réseau social VKontakte https://vk.com/dk_2015
Lien vers la vidéo de l’ouverture de la saison 2015 (nn.by)
Sur cette page facebook vous allez retrouvez d’autres vidéos et reportages photos de l’ouverture https://www.facebook.com/events/337806976419742/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s