ColorFest 2015 – Festival musical des couleurs à Minsk le 7 juin

Le 7 juin alors ce dimanche à Minsk dans le parc de distractions Dreamland se tiendra ColorFest-2015, festival où on se couvre d’épices multicolores, de peintures Holi qu’on peut laver facilement.

ColorFest 2015 à Minsk dans Dreamland

A part cela, les visiteurs pourront entendre le programme musical des artistes contemporains et participer aux concours amusants.

L’organisateur du festival Dmitry Kaminsky promet des choses uniques comme par exemple « des jets de peinture d’une certaine couleur ». 

ColorFest 2015 à Minsk dans Dreamland

ColorFest s’organise déjà depuis 3 ans en Russie – la dernière année à Moscou plus de 45 000 personnes y ont assisté dont de nombreux biélorusses. Et là c’est le tour de Minsk.

Pour rendre la fête vraiment à l’ampleur de masse, les organisateurs vont fournir plus de 3 tonnes de peinture. On attend qu’elle sera utilisée par 10 000 personnes réunies au festival.

Cette année Minsk sera la première ville où ColorFest se passera dans cette saison. Ensuite Moscou et d’autres villes russes vont prendre le relais.
ColorFest 2015 à Minsk dans Dreamland

Selon les organisateurs, ce type de peinture est totalement anodin et on peut le faire tomber ou laver faicilement. Pourtant il y a quelques règles à suivre.

« Vous pouvez secouer la peinture. Si quelque chose est  quand même absorbée, cela se lave avec de l’eau. Le vêtement ne sera pas endommagé donc vous pouvez vous habiller comme vous voulez. Mais il est déconseillé de mettre de hauts talons. A cet évènement il vaut mieux se sentir détendu et à l’aise car à tout moment un paquet de peinture peut vous attraper. Si quelqu’un a peur d’avoir de la peinture dans les yeux, il peut mettre des lunettes. Mais la peinture est inoffensive, certifiée. En Russie cela fait deux ans qu’elle est utilisée »,
assure Dmitry Kaminsky.

A part la peinture Holi, il y aura le maquillage aqua à la disposition des visiteurs. De 13h à 17h une zone pour enfants avec des concours et des ateliers sera ouverte.

Récemment les organisateurs ont annoncé les participants: Navi, Dino MC, Dima Kaminsky, Drum Killa, « Shachmaty » et autres. Le headliner de ColorFest – Ligalize. Le festival sera animé par le présentateur Dmitry Babaika.

« ColorFest » durera de midi à 19h du soir. Un show programme sera présenté. L’entrée est gratuite. Un paquet de peinture va coûter près de 45 000 blr. C’est 1,5 fois moins cher qu’en Russie, et le paquet peut suffir pour 3-4 fois », résume Dmitry Kaminsky.  Il est interdit d’emporter sa propre peinture.

Selon la source en russe: http://afisha.tut.by/news/anews/449975.html, photos TUT.BY

ColorFest 2015 à Minsk

Où: Dreamland,  http://www.dreamland.by/

Quand: dimanche le 7 juin, de 12h 00 à 19h 00

Entrée libre. Paquet de peinture: 45 000 blr (près de 3 euros). 

P.S. L’évènement a eu lieu, regardez les photos multicolores !

reportage photos minsk colorfest holi 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s