La cuisine géorgienne à Minsk

Le 26 septembre à Minsk se tient pour la première fois Tbilisoba, la fête qui a lieu traditionnellement la Journée de la ville de Tbilisi et qui rime avec l’abondance de la nourriture des fermiers, la presse des vignes pour le vin, et bien sûr avec des distractions de toute sorte. Kiev et Moscou ont déjà cette expérience.

Samedi la place Svobody à Minsk se transformera en une petite Géorgie pour ces cinq heures. La fête est destinée à célébrer le 125ième anniversaire de la marque « Borjomi ». Les organisateurs promettent la restoration géorgienne – khachapuri,  khinkali, shashlyk et d’autres chefs-d’oeuvre de la cuisine nationale, les fleuves du vin, des sauces diverses, des distractions et concours « savoureux ». Les chefs géorgiens vont partager les secrets de la préparation des plats dans les meilleures traditions nationales.

A noter qu’au centre de Minsk on organise la presse des vignes traditionnelle pour Tbilisi. A part cela, le programme prévoit des concerts de la musique en live, les cours de la langue géorgienne et des danses enflammantes – mtiuluri, qartuli et lezginka.

Source de l’article en russe

D’ailleurs ce week-end le 25 et 26 septembre se tiendra pour la première fois le Festival de la restauration de rueVulica Ezha, dans le Parc Cheliuskincev (métro Parc Cheluskincev), de 12:00 à 20:00.

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s