Les samedis francophones à Minsk

Vous avez appris autrefois le français mais ne l’utilisez plus ? Vous êtes francophone de passage à Minsk ou vous habitez ici et souhaitez parler français de temps en temps ? Vous aimez cette langue et voulez rencontrer d’autres gens qui ont cette passion aussi ? Alors rien n’est plus simple – venez aux soirées du Club francophone de Minsk qui se réunit tous les samedis dans le café « Salodki Falvarak » tout près de la place Pobedy (là où il y a un grand monument et le feu éternel si vous le savez pas ;).

ph. http://www.catherine-ousselin.org/francais.html)
ph. http://www.catherine-ousselin.org/francais.html)

Une petite Foire aux questions sur cette activité:

-Qui peut venir ? 

– Tout le monde! Veuillez quand même consuler la page Facebook du club et prévenez les autres que vous êtes prêt à venir, car parfois il y a du monde mais parfois peu de gens viennent.

-Quel niveau de français est nécessaire ? 

-Peu importe ! Même si vous faites des fautes ou vous hésitez à parler, vous pouvez juste écouter les autres et vous familiariser avec cette langue. En plus il y a souvent des activités qui engagent tous les visiteurs à prononcer quelques phrases au sujet indiqué.  On ne vous demandera pas de parler comme à l’université ni de passer des tests de langue !  Ce n’est pas une école de langue mais une communauté des gens qui aiment le français et veulent partager cette passion avec les autres.

– Qui vient habituellement ? 

– Tous les âges, tous les métiers, filles et garçons (bon, à vrai dire les filles sont plus nombreuses:).  Ecoliers, étudiants, salariés ou freelancers. Biélorusses et francophones. Quelqu’un vient une fois sur 3 mois, d’autres – régulièrement. D’habitude c’est Elena qui est en tête de la soirée et elle essaie d’organiser des activités intéressantes reliées avec la langue, et de faire parler les autres, mais si elle ne vient pas cela ne doit pas vous arrêter car d’autres personnes peuvent venir.

– Durée ?

– Cela commence à 19h du soir et peut durer jusqu’à 2 heures – cela dépend s’il y a du monde. Bien sûr vous êtes libre de quitter plus tôt ou de venir avec un peu de retard si vos conditions l’imposent.

 – Entrée libre ? 

-Oui, tout est absolument gratuit !

Bonnes rencontres francophones !

Minsk Club Français sur Facebook – les samedis à 19h, Salodki Falvarak (Praspyekt Nyezalyezhnastsi 37)

Si vous avez des questions ou idées, vous pouvez contacter Elena via sa page facebook ou vk.com.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. pouzet dit :

    Si tout se passe bien, je reviens avec ma famille dans votre beau pays au mois de juillet 2016, je vais essayer de venir de Volkovysk à Minsk pour vous rendre une petite visite avec ma femme qui est Belarus et ma fille Alexandra qui Franco/Belarus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s