La rencontre avec le designer japonais Ryusuke Nanki à Minsk

Dans le cadre du programme du Ministère des affaires étrangères du Japon dédié à la promotion de la culture japonaise à l’étranger par le biais des rencontres avec les célèbres acteurs culturels japonais («Japan Brand Public Diplomacy Program») le Bélarus accueille le jeune designer japonais Ryusuke Nanki. Il va présenter la culture japonaise et parler de ses tentatives de « réstructurer » la culture traditionnelle dans le contexte contemporain en se basant sur ses propres réalisations (voir ci-dessous).

Ryusuke Nanki

Les organisateurs de l’évènement à Minsk – l’Ambassade du Japon dans la République du Bélarus, le « Musée de l’histoire de la ville de Minsk ».

Le 16 février 2016 il y aura 2 cours (lectures). Celui de 11h 00 sera oraganisé pour les étudiants des collèges et des universités qui apprennent le design ou autres spécialités similaires, ainsi que pour tous les intéressés par la culture et l’art du Japon. L’entrée est libre.

Le cours du soir, à 17h 00 est destiné aux spécialistes du design, de la culture et de l’art. L’entrée est par invitation et par enregistrement préalable (qui est déjà terminé).

Adresse: Hôtel de ville de Minsk, pl.Svobody, 2A

Téléphone de contact: +375 17 203 6233, 203 6037 ( l’Ambassade du Japon dans la République du Bélarus).

Ryusuke Nanki travaille comme designer et développeur de projet dans des domaines différents du design – design tridimensionnel (design du milieu des objets et de l’espace), design du contenu, design d’exposition (design de l’espace d’exposition), design industriel (design d’objets), design du milieu urbain. Parmi ses projets les plus connus – L‘art de Rosanjin au musée Guimet (directeur en design – design de l’exposition et de l’espace d’exposition), la publication du livre « IKKOAN » sur les friandises japonaises en japonais, anglais et français (rédacteur et directeur créatif), ainsi que l’évènement urbain « Akihabara stells » à Tokyo dans le quartier Akihabara (directeur de planification de l’évènement public). En 2015 il a fait des lectures aux cours «Freedom University»à Tokyo.

Biographie :

  • Né en 1984 à Tokyo, Japon.
  • 2007 –  termine l’Université Keiō (département d’architecture, studio Shigeru Ban), commence le travail à l’agence publicitaire Dentsu, Tokyo.
  • 2014 – emporte le prix du Concours du design tridimensionnel de l’Association japonaise du design de l’espace (DSA).
  • 2015 – emporte le prix de bronze dans une des catégories du Concours de design du Festival annuel international de la publicité de la région d’Asie et du Pacifique « ADFEST ».

Image d’aperçu: http://cargocollective.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s