L’appli biélorusse MSQRD est rachetée par Facebook

Facebook a racheté la société ayant développé l’application biélorusse MSQRD (Masquerade), annonce le site web de l’application. L’effet de l’appli est d’appliquer des masques sur le visage en temps réel.

msqrd masquerade
Photo: http://42.tut.by/

Les fondateurs de MSQRD Eugene Nevgen, Serguey Gonchar et Eugene Zatepiakin vont déménager à Londres pour travailler dans le bureau local de Facebook, annonce le site vc.ru. Le montant de l’achat n’est pas divulgué.

Sur le site MSQRD est publié le message du chef de MSQRD Eugene Nevgen:

— Nous avons travaillé dûr pour rendre la vidéo plus captivante et intéressante à l’aide des filtres qui changent d’apparence. Maintenant nous sommes heureux de réunir nos forces avec Facebook et pouvoir alors communiquer la technologie à une plus grande quantité de personnes – presque 1,6 mlrd.

Selon Eugene, pendant les travaux d’intégration de cette technologie à Facebook l’appli MSQRD va rester disponible en accès libre  (dans App Store  et Google Play), et même de nouvelles options vont apparaître (probablement de nouveaux filtres).

Il a aussi remercié l’investisseur et mentor Yury Gurski (entrepreneur biélorusse devenu récemment vice-président de Mail.Ru Group) ainsi que la société Gagarin Capital qui ont contribué au succès de l’application.

Plus tard le chef de Facebook même, Marc Zuckerberg a annoncé cet achat sur sa page Facebook sous une forme amusante (portant un des masques de MSQRD): « ayant abandonné » le codage pour quelques minutes il a remarqué être content du fait que MSQRD va joindre l’équipe du réseau social.

post marc zuckerberg about msqrd
Photo: page facebook de Mark Zuckerberg
Rappelons que derniers temps l’application biélorusse avec des masques « vivants » est devenue super populaire dans le monde entier. Le site Bloomberg en a parlé récemment, le travail du logiciel a été plusieurs fois montré par le show américain populaire Jimmy Kimmel Live!. Des célébrités russes et américaines ont annoncé avoir utilisé l’app.

L’appli tient la première position dans App Store de plusieurs pays. Il y a récemment on a appris que le projet avait attiré un million de dollars d’investissements pour son évolution.

Source de l’article en russe: http://42.tut.by/487836

Photo d’aperçu: page d’accueil du site web de l’appli http://msqrd.me/.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s