Séances ciné au bord de la mer de Minsk en août

Dans le cadre du projet #morekino (mer du cinéma), deuxième dans la capitale biélorusse les projections des films s’organisent au bord de la mer de Minsk sous les étoiles, annonce Relax.by.

La première séance a eu lieu le 2 août avec le film « Inception ». Le film a été sélectionné selon les votes des internautes du groupe de l’évènement dans le réseau social. Voici comment cela s’est passé:

Déjà 30 minutes avant le début la 5ième plage de la mer de Minsk est pleine du monde. Les uns se prennent en photo sur le fond d’un joli coucher du soleil, d’autres achètent les billets et prennent leurs places dans la salle improvisée en mettant sur le sable les couvertures et tapis apportés. Certains même vont dans l’eau, mais probablement ils ne sont pas venus pour le film. séance cinéma mer de minsk

Vers 21h encore plus de personnes arrivent: en groupes ou en couple, en voiture ou venus de l’arrêt du bus, et à vélo.

Près de l’eau il y a deux tas de sable où sont fixés les pieds du projecteur. En face de l’écran – l’équipement cinématographique et des enceintes qui diffusent la musique légère. Autour on voit des jeunes avec la pizza, chips, boissons, fruits, friandises. Derrière le public est installée une petite fanzone avec le nom du projet et une table ronde où on peut acheter les billets.

projet cinéma open air minsk

Un jeune homme, organisateur, parle du projet:

  • L’idée est née l’année dernière où nous nous sommes réunis avec des amis et avons décidé d’organiser les séances ciné open air en format de free donation. Malheureusement les dons n’ont pas été suffisants pour couvrir les frais, alors cette année nous avons proposé un prix fixe.

Il s’avère, les diffusions ciné sont organisées par un groupe d’enthousiastes dirigé par ce jeune homme. L’année passée il a vu une image sur inernet où les gens regardaient un film près de l’eau, et a eu l’idée de le faire à Minsk. Il a acheté l’équipement et le projecteur avec ses propres finances, et a lancé ce projet  #morekino, « Juste pour que le plaisir des gens et qu’ils ne restent pas chez eux ».

Le groupe de volontaires qui aide ce jeune homme à tout organiser, comprend plus de 10 personnes, et chacun participe pour l’idée. Personne ne gagne avec ce projet. Cet été ils ont pu acheter un équipement plus de qualité. Le son est bien: de chaque coin de la « salle » on entend les paroles du film correctement.

Pour ouvrir la saison un feu d’artifice a été organisé comme surprise:

diffusion du film au bord de la mer de minsk

Les films se décident dans le réseau vk: https://vk.com/minsk.more.kino.

Les séances commencent à 21h 00. Une entrée coûte 5 roubles biélorusses dénominés.
Adresse: la plage 5 de la mer de Minsk (on promet bientôt une carte détaillée).

Photos: relax.by, voir plus de photos de la 1ière séance.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s