Voir Minsk du haut: TOP-7 des terrasses panoramiques

Il y a seulement 2 terrasses panoramiques équipées à ce propos à Minsk. Comme alternative on considère alors des toits des immeubles à l’accès ouvert ou un restaurant hautement placé. AFISHA.TUT.BY propose la liste des endroits gratuits et payants d’où on peut admirer Minsk.

Terrasse panoramique à la Bibliothèque nationale

vue sur minsk de la terrasse panoramique de la Bibliothèque nationale

vue sur minsk du haut de la Bibliothèque nationale

Photos: Anna Timoschenko, TUT.BY

Quand: de 12.00 à 23.00 tous les jours de la semaine. La dernière montée se fait à 22.30.

Combien: 3 roubles BYN – billet complet adulte, 2 BYN – étudiants et écolliers, enfants avant 7 ans – gratuit.

Le toit de la Bibliothèque nationale est une des terrasses panoramiques de Minsk spécialement équipées. L’entrée se fait de l’autre côté du bâtiment. Un ascenseur panoramique transparent avec une vue sur le parc voisinant vous monte rapidement au 22ème étage.

Du toit on voit deux constructions en cours: Mayak Minska et le nouveau bâtiment de Gazprom à la place de l’ancienne autogare « Moskovsky », mais surtout le parc autour de la Biblliothèque et l’avenue Nezavisimosti. Des jumelles gratuites et assez puissantes pour voir les appartements des immeubles de l’autre côté de l’avenue, y sont installées. Le défaut principal de cette terrasse est le penchant des vitres assurant la sécurité, car cela rend l’angle de l’observation plus petit. Un étage plus bas se trouve une galerie d’art et le « Grand café ». Les tables sont situées près des fenêtes, il y a des livres sur les appuis. Les prix de restauration sont moyennes de la ville: 3 BYN pour une tasse d’americano, 5,5 BYN pour un cheesecake, les dranikis traditionnels coûtent 7,5 roubles BYN.

Hôtel « Bélarus »

vue panoramique de l'hôtel Belarus, photo A.Vasiukovich, TUT.BY
Photo: Aleksandr Vasiukovich, TUT.BY

Quand: tous les jours de 10.00 à 24.00, la dernière montée à 23.20.

Où: rue Starazhouskaja 15.

Combien: 2,5 roubles BYN.

Après la rénovation de cet hôtel à trois étoiles sa terrasse panoramique a aussi changé. Un ascenseur transparent a été installé d’où on voit Svislotch et une partie de Némiga. La visite du point panoramique se trouvant au 21ième étage, à la hauteur de 73 mètres, coûte quelques 2,5 roubles BYN. Juste les règles stipulent que la présence du gardien de l’hôtel pour y monter et se promener est obligatoire. Du « Bélarus » ouvre la vue sur les curiosités principales de Minsk: faubourg Troitskoje, Haute Ville, Ile de la Vaillance et Douleur (Ile des larmes) ainsi que sur de nouveaux bâtiments des centres d’affaire.

Restaurant The View

vue panoramique restaurant The View minsk

Quand: tous les jours de 12.00 à 23.30.

Où: centre commercial Royal Plaza, av.Pobeditelej (Pieramožcaŭ) 7

Combien: à partir de 3 BYN.

A la hauteur de 100 mètres se trouve le plus haut restaurant de Minsk, en plus il est situé au centre de la ville, à 5 minutes de la station du métro « Némiga ». Il est renommé surtout pour ses vues magnifiques. Son bar avec des fenêtres panoramiques mérite de l’attention à part. En été une terrasse aux barres vitrées est ouverte, elle peut accueillir 40 personnes. Les prix de restauration sont plus hauts que d’habitude: à partir de 13 BYN pour les soupes, à partir de 18 BYN pour les salades. Les jus frais coûtent de 4 à 8 roubles BYN.

Grande roue dans le parc Gorky vue panoramique de la grande roue parc gorky minsk

vue panoramique de la grande roue parc gorky minsk
 vue panoramique de la grande roue parc gorky minsk
Photos: Anna Timoschenko, TUT.BY

Quand: lundi de 15.00 à 21.00, mardi-jeudi et dimanche de 11.00 à 21.00, vendredi-samedi de 11.00 à 22.00.

Où: parc Gorky (station du métro Ploscha Pieramohi/Pobedy)

Combien: 2,3 BYN en cabine fermée, 2,8 BYN en cabine ouverte

En huit minutes la cabine de la grande roue au parc Gorky fait le tour complet. Ce temps est suffisant pour voir la rivière Svislotch, le toit d’un hôtel avec un destin pas simple, et par un beau temps – même observer de loin la Bibliothèque nationale. Il y a des cabines ouvertes et fermées. Seulement le quartier Zavodskoj est visible de la cabine ouverte. Les cabines fermées ont vu des centaines des visiteurs, et il faut regarder par le vitre. D’autre part c’est moins stressant et assure une vue à 360 degrès.

Haut niveau du parking à Némiga

vue panoramique Némiga

Photo: Anna Timoschenko, TUT.BY

Où: Némiga, 3

Combien: gratuit

On passe aux terrasses panoramiques non équipées. C’est le cas du haut niveau du parking du centre commercial « Némiga, 3 ». Même si le bâtiment n’hest pas haut, il donne une belle vue sur les basses maisons de la Vieille ville aux toits multicolores. De l’autre part on peut observer le traffic routier dans la rue Némiga. Attention: les portes laissant partir vers le haut niveau du parking, se ferment avec le centre commercial et parfois plus tôt alors ne tardez-vous.

Centre commercial et d’agrément Galileo

vue panoramique du centre Galileo minsk près de la gare
Photo: Anna Timoschenko, TUT.BY

Où: rue Babrujskaja, 6

Combien: gratuit

Un autre parking sur le toit avec une vue panoramique se trouve dans le centre commercial Galileo. On peut y aller en automobile ou en ascenseur. La vue est limitée par la rue Babrujskaja et les « portes d’entrée » de Minsk (deux bâtiments près de la gare-N.B. du traducteur). Pourtant il est calme ici, peu de visiteurs.

Ici même au centre commercial il y a le café « Balcon » avec une terrasse d’été. L’angle d’observation est plus large, on voit déjà la place près de la gare, les gens pressés et le flux d’automobiles. Le menu, comme dans un café asiatique, se compose de miso-soupes (de 4 à 15 BYN), rolls (de 9,5 à 17 BYN), tiakhana à partir de 8 roubles et mouille avec de la viande à partir de 9 roubles BYN.

Centre d’affaires Titan

vue panoramique du Centre d'affaires Titan minsk

Photo: Anna Timoschenko, TUT.BY

Où: praspiekt (avenue) Dziaržynskaha, 104

Combien: gratuit

Si vous êtes libre en temps de travail, vous pouvez essayer les terrasses panoramiques du centre d’affaire Titan. Dans le premier des 3 tours il y a des balcons où on fume. L’accès est ouvert en temps de travail, du 4 au 14 étage. Titan donne sur l’avenue Dziaržynskaha et les toits des bâtiments voisinants.

vue panoramique du centre d'affaires Titan Minsk
Photo: Anna Timoschenko, TUT.BY

Bonnes vues !

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s