Wi-fi dans le nouveau train Minsk-Gomel et sur un banc du marché

nouvel train minsk-gomel

Le 3 août un nouveau train électrique business class InterCity Minsk-Gomel (Homiel)-Minsk a commencé à circuler, selon le site 34travel.by.

382 sièges sont prévus dont 16 à confort élevé (avec des accoudoirs des fauteuils, et la hauteur réglable du dos). Un siège normal coûte BYN 8,39, et à confort élevé – BYN 11,62.

Dans le milieu du train vous allez trouver un bar où on vend du café, des boissons froides et du fast-food.

Toutes les voitures sont équipées de points d’accès wi-fi (le train se connecte à internet via le réseau 3G velcom). Les créateurs du train promettent la stabilité de la connexion peu importe la  vitesse. Et c’est gratuit.

Le train va circuler entre Minsk et Gomel tous les jours sans arrêt. Départ de Gomel à 7h 00, arrivée à Minsk – à 9h 59. De Minsk ce train rapide va partir à 18h 50 pour être à Gomel à 21h 49. Vendredi et dimanche un  trajet complémentaire va être organisé avec des arrêts à Zhlobin et Bobruisk.

Quand à un autre nouveau point wi-fi public, il se trouve désormais au marché Komarovsky, annonce Citydog.by. Le banc avec Wi-Fi gratuit se trouve sur le chemin vers le marché ouvert côté métro et à proximité de la Maison du mobilier. Le roater Wi-Fi assure l’internet gratuit 24h à 150 mètres autour. Le banc a été installé par Alpha-Bank, chacun peut l’utiliser avec un smartphone, sans limite par temps ni traffic. Il ne faut pas avoir de compte dans la banque 🙂

Avant la connexion le système va demander de vous authoriser, comme d’habitude. Il faut entrer le code d’accès envoyé par sms sur le numéro du téléphone mobile. Ultérieurement le code peut être réutilisé.  banc wi-fi gratuit marché komarovsky minsk

Le banc d’art à Komarovka est le troisième installé par Alpha-Bank à Minsk. Deux autres objets similaires sont situés dans le centre commercial Zamok et près du centre d’affaire Solo dans la rue Surganova. Ils sont surtout populaires auprès des jeunes. Chaque mois plusieurs mille personnes utilisent les bancs Wi-Fi à Minsk.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s