Activités et évènements à Minsk en août

Voici un condensé de différents évènements culturels, souvent à l’entrée gratuite qui vont se tenir à Minsk en août 2016. Trouvez un passe-temps à votre goût !

le 13 août (ce samedi) – Festival de la culture coréenne dans la Haute Ville (à Némiga, vous allez trouver facilement) 

Horaires: de 13h à 16h 00

Programme: cuisine coréenne à goûter, musique et danses coréennes à voir, un peu de k-pop, atelier de calligraphie

Entrée libre

le 21 août, dimanche – Festival de la photographie Fotozona dans le parc Dreamland (Vulitsa Arlowskaya 80) 

festival de la photographie Fotozona minsk 21 août Dreamland

Horaires: de 12h à 20h 00

Programme: exposition des anciennes et rares caméras, oeuvres des photographes débutants et connus, zones de photo et cours; atelier pour faire des photos à l’aide d’une canette et une boîte d’allumettes. Vous pouvez aussi apporter vos photos pour l’échange libre. Le Festival commémore la Journée mondiale de la Photographie. Pendant les cours on va discuter le destin de la photographie biélorusse, il y aura des présentations et cours ouverts des écoles et studios photos de Minsk. Aussi on promet une zone pour enfants, des concours et la musique en live, ainsi que des points de restauration.

Entrée libre

La participation au festival pour les amateurs et professionnels de la photographie est libre, envoyez vos demandes sur info@triniti.by. Et il y a un groupe facebook pour suivre les mises à jour.  Le Festival est organisé par le Photosquat ouvert récemment dans le bâtiment de l’usine Gorizont (rue Kujbyšava 22).  D’ailleurs parmi les services de ce Photosquat on compte: développement et scan des pellicules, concours photo (pellicule et digital), consultations et aide, cours, expositions, projections de films, renconres créatrices, location de l’équipement photo, biblliothèque, espace libre et communication.

 Ces deux évènements sont annoncés par le site Kaktutzhit.by.

A cette liste culturelle d’août on ajoute les soirées de la musique classique gratuites aussi dans la Haute Ville – les same dis prochains. les 13, 20 et 27 août. 

Le site Citydog.by propose de profiter des derniers moments de l’été à Minsk, quelques idées des activités intéressantes ci-dessous:

le 20 août – Yoga sur le toit 

A Minsk les experts du yoga ont occupé le plus haut immeuble, mais le prochain cours va se tenir le 20 août sur un autre toit, rue Mielieža 5/2. Cette fois on va saluer la lune car la rencontre aura lieu le soir. Une autre variante: dans le studio Fabrika (rue Niomanskaja, 47) les cours de yogalates se passent aussi sur le soit, s’il ne pleut pas, et la première fois est gratuite.

Essayer le Water-Jumper 

A la 5ième plage de Minsk, la même où se tiennent les projections de films open air, cet été un équipement inhabituel a apparu – Aqua Skipper. Tout le monde ne réuissit pas dès la première fois mais le propriétaire promet une heure d’explication au début. Vous allez bien brûler vos calories ! Et charger tous les muscles.

Accrobranche

tarzaniya accrobranche minsk parc Tchaliuskincau

Photo: realt.onliner.by

L’accrobranche c’est amusant et un bon entraînement pour les bras, puis un passe-temps en compagnie agréable. Il y a cette activité dans le parc Čaliuskincaŭ (près du métro au même nom). Et la société du repos actif Tarzania (et le groupe sur vk.com) propose des jours gratuits tous les mois, le prochain – aujourd’hui le 11 août dans le village Prudovoye, et mi-prix pour l’anniversaire. Prenez des gants (gants de constructeur peut être) pour ne pas faire souffrir les mains.

Wakeboard

wakeboard minsk

Désormais il y a un funiculeur reversif pas seulement à Cnianka mais 2 points de location sont ouverts proche l’un à l’autre –  River Park (praspiekt Pieramožcaŭ 120, speedygo.by) près du parc aquatique Lebiazhyj et Dominant (wakepark.by) à Drozdy Beach. Cela ne doit pas être super difficile – on a vu un enfant de 3 ans qui a bien tenu la position sur le wakeboard.

le 13 août (ce samedi)Festival A-Fest dans le parc Lošyсki aux alentous de Minsk (et découvrez le festival de wikings dans le même billet du blog et le même jour,  info à la fin de l’article) et dans le cadre duquel va se tenir le premier barber show à Minsk dont voici le programme:

Barber-show:

  • 15h-17h 00: coupe gratuite de barbes et moustaches
  • 17h-18h : combat de barbers
  • 18-18h 30: concours des zozies de Chapsky (le personnage clé du festival)
  • 18h 30-19h: défilé des barbus

le 21 août dans la ville de Lepiel il y a un programme de musiciens traditionnels et rock, mais ce qui paraît surtout intéressant c’est la scène « Maguichny yar » avec des rites et cours au sujet de la culture traditionnelle des pays différents.

dragon

Image: wpapers.ru

Cet évènement est à l’entrée libre, commence à 12h 00, adresse: Lepiel, pl.Svobody, 1  et porte un titre curieux: Chez le zmok de Lepiel (zmok=dragon). A part la musique ethnique biélorusse, les ateliers de la culture traditionnelle des autres pays (la Chine, le Japon, l’Inde) il aura un programme d’animation des basketballeurs biélorusses car leur équipe porte le nom « Zmoki » (Les dragons). Un programme pour les enfants est aussi prévu. Ici- programme complet en biélorusse (commentez l’article pour demander la traduction si besoin).

Bon séjour au Bélarus !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s