Festival gratuit de la bière et de la musique rock Lidbeer-2016

Le festival de la bière Lidbeer-2016 se tiendra en format open air le 3 septembre dans la ville de Lida, annonce Afisha.tut.by. Pour cette journée Lida va se transformer en un vrai champ de festival; un grand programme musical est prévu ainsi que des quizz historiques et excursions, une aire de restauration importante, des attractions et divertissements. Cette journée les habitants fêtent en plus l’anniversaire de leur ville.

festival Lidbeer-2016 de la bière biélorusse à Lida

Photo: TUT.BY

Ce festival se passe sous le slogan « Fêtons ensemble ! » alors chacun peut participer et devenir co-organisateur de l’évènement. Sur le site web du festival toute société a pu laisser une demande de participation: artisans, propriétaires de restauration rapide et publique, prestataires de divertissements etc. Et le choix des participants se fait par le vote public sur le site. Alors Lidbeer c’est le premier festival interactif.

Aussi Lidbeer 2016 est une opportunité pour les jeunes musiciens de rock pour se présenter (ils ont pu envoyer une demande sur le site site et être élus par le vote des spectacteurs). 

Le portail Holiday.by résume les raisons pour visiter ce festival.

Lida est un des centres du brassage au Bélarus alors ce n’est pas par hasard que le premier festival de la bière s’est tenu en 2015 avec 65 000 visiteurs. Cette année on attend encore plus de gens.

Pourquoi aller à Lidbeer 2016? 1ière raison: itinéraire historique

Lida est une des plus anciennes villes biélorusse fondée en 1323. Pendant un tour guidé à pied les visiteurs vont apprendre comment a commencé le brassage à Lida, où étaient situés les premières brasserires et la première gargote, comment on avait fait des tonneaux pour garder la bière, et avec quels verres on a bu la bièrre aux XIX-XX siècles.

Excursion à la brasserie renovée

L’été passé on a importé l’équipement allemand à la brasserie alors la qualité est devenue bien meilleure, comme on dit. Aussi le vrai houblon allemand est utilisé. Vous allez pouvoir le voir et même toucher la plante à l’entrée à la brasserie.

excursion à la brasserie biélorusse au festival de la bière

D’ailleurs à Lida on fait de la bière mais aussi du Pepsi. La collaboration avec la société américaine a commencé l’année passée. Alors tous les Pepsis que boivent les Biélorusses, sont produites par la société de Lida, juste le sirop est importé.

La musique, beaucoup ! 

Cette année le programme musical a plus d’envergure que l’année passée, avec la participation du fameux représentant du rock russe Bi-2.

Les punks biélorusses de Neuro Dubel et la musique sévère de Trubetskoy – c’est aussi planifié pour le soir. Dans la journée les visiteurs vont se rappeler les discothèques des années 80 et 90, les hits de Boney M et « Mirazh » vont animer les murs du Château de Lida.

Château de Lida

Un spectacle hystorique théâtralisé est organisé dans la plus ancienne construction de Lida. Et dans une tente vous allez pouvoir vous reposer et boire de la bière. Au rez-de-chaussée se trouve une chambre de tortures si vous vous ennuyez…

Aire de restauration

Mangez bien et beaucoup: des zones gastronomiques vont être installées avec des plats de la cuisine des pays différents et la nourriture de la rue dans toute la ville.

carte de Lidbeer 2016 festival

Distractions

Même si c’est un festival de la bière, il y a des animations pour les enfants:  batoude, tir aux bonbons, parc de la lune. Animations pour les adultes: armrestling, combat avec des coussins, bowling de bière.

Début: le 3 septembre à 9h 00, entrée libre 

Comment aller à Lida de Minsk: 

Avec une voiture personnelle ou des navettes ou des trains Minsk-Lida-Minsk. Mais la dernière navette quitte Lida à 21:09, et le train – à 23:02 alors vous allez manquer le concert de Bi-2.

L’agence touristique «Koleso puteshesvij  propose un transfert aller-retour pour 17 roubles BYN après ce concert. Départ de Minsk à 09h 00 de la station Druzhnaya.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s