Evènements culturels de septembre au Bélarus

A part la Journée de Minsk, et le festival de la bière à Lida, on propose en septembre 2016 quelques évènements d’envergure, souvent avec les participants étrangers. Le même 3 septembre c’est le Festival du cinéma muet avec la sonorisation en live, avec les artistes biélorusses et le cinéthéâtre mobile allemand Wanderkino ainsi que le musicien électronique allemand Felix Kubin. Le 8 septembre c’est l’ouverture de l’exposition de Marie Losier, artiste et metteuse en scène française habitant aux Etats-Unis. A part cela, voici quelques idées de sorties de Citydog.by:

CARPENTER BRUT
Concert

CARPENTER BRUT concert minsk

Ce mois déjà 2 évènements style synthwave: le son dense par Carpenter Brut, regardez la vidéo. Avec la participation locale – EZHI, Tune Crashers et Starblaster. Billets d’avance sont comme d’habitude moins cher.

  • Quand: 6 septembre (mardi), 19:00.
  • Où: pub Brugge (praspiekt Partyzanski 6a)
  • Entrée: 25 BYN – terrain de danse (d’avance); 35 BYN – table
  • Où acheter les billets:

– magasin de rock STUFF (centre commercial Moskovsko-Venskij, praspiekt  Niezaliežnasci, 58, 2ième étage, pavillon 363, 11h 30-20h 00, sans commission)
–  wakeupagency.by (sans commission)
– dans l’application (sans commission)
– les caisses bileti.by, bycard.by et kvitki.by

Ronald Ebrecht

Concert

Ronald Ebrecht concert minsk

Ronald Ebrecht, célèbre organiste américain, chef choriste et professeur de la musique, en plus il écrit des livres. Pour vous préparer à son intervention, regardez ce programme éducatif et musical avec Ronald.

  • Quand: 18 septembre (dimanche), 19:00.
  • Où: Philarmonie (praspiekt  Niezaliežnasci, 50).
  • Entrée: à partir de 8 BYN

TEART

Spectacles

festival théâtral TEART minsk 2016

Ce festival est toujours très populaire, surtout son programme international, alors il vaut mieux chercher des billets d’avance. Au total 22 spectacles sont incolus au programme, le festival va être ouvert par un projet indépendant théâtral et musical « De la vie des insectes » des réalisateurs Svetlana Ben’ et Dmitry Bogoslavsky avec la musique de Valery Voronov. Le programme biélorusse comprend en plus « Na dnie » (Les bas-fonds) en interprétation du réalisateur duThéâtre des poupées régional de Moguilev; un spectacle biélorusso-polonais selon le poème « Dziady » d’Adam Mitskevich par le Théâtre académique du drame de Brest; « La Sonate à Kreutzer  » de Lev Tolstoi lue par Saulius Varnas du Théâtre dramatique régional de Moguilev, « Sasha, vynesi musor » de Dmitry  Bogoslavsky, « Opium » d’Alexandr Marchenko,  penAtra(C)tion-VII et performance de danse « Predmetny razgovor » d’Olga Skvortcova. Et aussi le spectacle le plus attendu « Belarus 4:33. Ville de lumière point zéro » selon le livre d’Artur Klinau. Et autres choses intéressantes.

Et autres choses intéressantes (programme en anglais).

  • Quand: depuis le 28 septembre (du 28.09 au 05.10 programme Belarus Open, et depuis le 6 octobre – programme international. En plus on promet des évènements complémentaires).
  • Où: théâtres de Minsk
  • Entrée: à partir de 6 BYN; billets

Photo  d’aperçu: teart.by.

A suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s