Exposition photo consacrée aux pères

Le projet artistique social Babystory.by continue cette année sous forme d’un projet photo d’envergure « Ya riadom » (Je suis à côté). Le 2 octobre à 12h00 sur la place Sbovody à Minsk ouvre l’exposition des oeuvres de ce projet, annonce Gorodw.by.

Babystory.by est un projet d’art social réalisé pour la 2ième fois comme résultat de la collaboration entre le Comité exécutif municipal de Minsk et l’auteur de l’initiative, directeur du projet Natalia Mironchuk avec le soutien de l’agence de communication ARS Communications. L’évènement est fait coincidé avec la Journée de la mère qu’on fait au Bélarus le 14 octobre. Pourtant cette année l’accent est déplacé exprès vers le soutien de la paternité heureuse et consciente.

L’année passée dans le cadre du projet Babystory.by nous avons organisé une exposition consacrée aux mères et leurs enfants. Mais la famille traditionnelle complète pour soutenir laquelle le projet est fait, ce n’est pas seulement la mère et l’enfant. Il y a aussi le père qui se trouve à proximité mais dont le rôle est souvent remis sur l’arrière-plan. Alors aujourd’hui nous avons décidé de présenter les pères comme personnages principaux de l’exposition pour rappeler qu’ils peuvent donner beaucoup à leurs proches, et que leur soutien est à grande valeur pour les femmes en telle ou telle étape de maternité,  dit Natalia Mironchuk, directeur du projet Babystory.by.

L’exposition présente les oeuvres où les personnages principaux sont les pères et leurs bébés – fils ou filles. Chaque photo est une petite histoire sur la vie et l’amour mais aussi sur la transformation de l’homme devenu père.

L’initiative du projet photo « Ya riadom » est soutenue par la ressource d’information Rebenok.by qui a lancé un concours de lettres de reconnaissance « Super-papa » dans le cadre duquel les femmes ont partagé leurs mots de gratitude à leurs hommes proches – maris mais aussi leurs pères – pour l’aide, l’amour, la participation et le soin. Des citations des oeuvres de ce concours sont utilisées dans la décoration de l’expo: chaque photo présentée est accompagnée par des textes sincères pleins de reconnaissance.

L’exposition sera ouverte jusqu’au 30 octobre 2016. A sa fin les oeuvres exposées vont être offertes aux maisons d’accouchement de Minsk.

expo-photo-peres-et-bebes-minsk-octobre-2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s