« C’est joyeux »- collection de bottes en caoutchouc

Le designer biélorusse Pavel Panaskin ensemble avec la SARL Belshina a créé une collection de bottes en caoutchouc, annonce TUT.BY. C’est la première expérience avec des bottes à la mode pour le couturier aussi bien que pour l’Usine de produits de caoutchouc de Kritchev, succursale de Belshina.

bottes en caoutchouc à la mode
Idée du projet: l’agence de communication PRCI.Storytellers, photo: KANAPLEV + LEYDIK (idem pour les autres photos de cet article) 

Les bottes en caoutchouc Panaskin sont de couleurs éclatantes avec des glands de marque.

Initialement Pavel préparait les bottes de caoutchouc pour un évènement sur la demande d’une agence PR. L’évènement n’a pas eu lieu mais la collection complète a été créée.

Pavel dit avoir balancé entre l’envie et la possibilité en travaillant sur le design. Il croit que tout n’est pas si mauvais avec des bottes en caoutchouc. Elles permettent d’assortir facilement les couleurs. Il est possible de changer des gradations de couleurs, les formes des bottes. Aucune dépendance des fournisseurs – toutes les questions peuvent être résolues à l’intérieur de la production, remarque le designer.

Ce qu’on a voulu faire au début, s’est fait longtemps et a coûté pas mal, avoue Pavel. De petits noeuds étaient censés remplacer les glands. Pour les fabriquer il faut avoir des formes spéciales et beaucoup de temps, ce n’est pas quelque chose à coudre simplement. Alors on a essayé de faire plus simple.  

mode biélorusse bottes en caoutchouc

bottes insolites à la mode

bleues bottes aux glands

collection de bottes en caoutchouc à la mode

Le catalogue des chaussures Belshina ne contient pas encore ces bottes en caoutchouc Panaskin. La collection sera mise en vente au printemps 2017. Une paire de bottes va coûter près de 200 BYN. Pour comparer: des bottes en caoutchouc ordinaires coûtent à partir de 18 roubles.

Pavel estime que les bottes en caoutchouc de couleurs vives vont passer à tout le monde. Au total, des bottes en caoutchouc c’est joyeux. Des jeunes filles et des femmes plus âgées peuvent les porter en souriant. Les bottes de caoutchouc réunissent tout le monde.   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s