Les soldats de l’armée spécialisée biélorusse en photos

Le travail des forces spécialisées biélorusses porte la griffe « secret », leurs visages ne doivent pas être dévoilés au public. Elles sont équipées de l’armement moderne, et c’est l’élite de notre armée.

Pendant longtemps leurs photos n’ont pas été accessibles au large public. 42.tut.by présente les photos uniques réalisées pour la première fois pour un calendrier par la photographe Yulia Matskevich.

soldats biélorusses
calendrier avec les soldats
forces spécialisées en photos
soldats pendant les opérations
photos des soldats biélorusses troupes spécialisées
Photos: Yulia Matskevich

Selon la photographe l’idée est née par hasard, et a été initiée par les militaires mêmes. Le plus compliqué pour Yulia dans le travail qui a pris deux mois, a été de photographier sur les terrains militaires:

  • Dans mes photos aucune image n’est scriptée, toutes sont faites pendant des manoeuvres, et j’avais des fois peur quand tout autour il y a eu des explosions et de la tiraillerie intense. 

Pendant le travail Yulia a visité plusieurs parties des forces spécialisées en trouvant un terrain d’entente même avec des soldats peu communicatifs;

  • J’ai parlé avec chaque personnage des photos, et si au début le contact n’a pas été facile, ensuite ils s’ouvraient. Depuis huit ans je fais de la photographie professionnelle et cela m’a appris à comprendre les gens et déchiffrer leurs émotions en détails. 

L’adjoint du commandant des forces spécialisées de l’armée pour le travail idéologique, colonel Serguey Andreev dit que ce calendrier n’est pas un projet commercial. Il a été créé pour l’usage interne par des structures militaires et sera diffusé dans des départements spécialisés.

Ce calendrier sera aussi transmis dans des commissariats militaires pour motiver les futurs appelés en service.

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s