Premiers visiteurs étrangers sans visa à Grodno

39 touristes ont visité Grodno après l’ouverture de l’entrée sans visa le 26 octobre, annonce  BelTA en se référant à l’information du 31 octobre du Comité exécutif de la région de Grodno du 31 octobre.

Les membres de la délégation officielle de la Pologne, à savoir de la voïvodie Podlaskie ont été les premiers touristes dans la zone sans visa du Canal Augustow le 26 octobre.

first-tourists-visa-free-augustow-channel

Des touristes de la Pologne, Lithuanie et Espagne ont aussi profité du voyage sans visa dans les premiers jours après son lancement.

Plus de 70 étrangers ont soumis leurs candidatures pour avoir la permission d’entrer au Bélarus sans visa – rappelons que pour cela il faut commander un des services auprès des agences de voyage locales – consultez une FAQ en anglais How can I visit Grodno visa-free pour plus de détails. 

Guillermo,  un étudiant espagnol habitant en Pologne, et ses parents ont été les premiers touristes de l’étranger éloigné. Ils sont venus à Grodno voir leurs amis biélorusses.

363496632c206b17bfb0dcf3bbce5ce3

Photo: belaruspartisan.org

Cela leur a pris près de 45 minutes pour croiser la frontière – ils ont montré la permission avec le code QR, et des questions standards leur ont été posées par exemple sur le but de la visite et sa durée. A Grodno les touristes ont été accompagnés par le guide de l’agence touristique et leur ami biélorusse.  Cet ami a aidé les Espagnols avec l’inscription et les documents. « Guillermo a scanné les passeports, je les ai envoyés à une des agences touristiques indiquées sur le site de visa free. En une journée ils ont saisi les données dans la base et envoyé le document avec le code QR qu’il faut imprimer et montrer à la frontière. Et c’est tout. Alors il faut prendre cette permission, le passeport, l’assurance et croiser la frontière. Mais nous n’avons pas cru jusqu’au dernier moment qu’ils viendraient« , raconte le Biélorusse.

“Plusieurs Espagnols ignorent l’existence même du Bélarus comme pays. Maintenant quand Grodno est devenue visa-free, il faut faire du bon marketing. Alors les étrangers vont s’y intéresser vraiment car il y a en effet des choses à voir dans la ville », explique le jeune homme à Belaruspartisan.

grodno visa free belarus
Photo: belaruspartisan.org

Le territoire du parc de récréation le Canal Augustow dans la région de Hrodna est devenu à entrée sans visa le 26 octobre. Les touristes peuvent y passer jusqu’à 5 jours.

Résumé de l’information – par Belarusfeed.com (article a été légèrement complété pendant la traduction)

Image d’aperçu – http://www.belaruspartisan.org/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s