Les plus beaux endroits de la nature biélorusse


Le portail TROFEI.by propose une séléction des plus belles curiosités naturelles du Bélarus. Certaines sont créées par la nature, d’autres – par l’humain mais qui s’inscrivent bien au milieu environnant. Cette liste contient 11 points mais elle n’est pas exhaustive.

Lacs de Braslaw

Lacs de Braslaw Biélorussie paysages

Des dizaines de lacs dans la région de Vitebsk sont de vraies perles de la terre biélorusse. Les plus grands sont Driviaty, Snudy, Strusto. La région de Braslaw time avec la beauté selon les voyageurs.

Lac Svitiaz

Lac Svitiaz Bélarus
Se trouve dans la région de Hrodna, au centre de la colline de Navahrudak. L’eau de transparence de cristal, collier d’emeraudes des arbres et légendes sur l’apparition du lac qui parlent de la ville qui avait échoué sous l’eau mais n’avait pas cédé à l’ennemi-voici ce qui attire des touristes.

Carrière de craie biélorusse

Maldives biélorusses
Des photos pittoresques ont rendu célèbres les carrières de craie près de Volkovysk. Deux autres carrières – aux eaux azurées et d’emeraude – se situent près de Hrodna. Ces couleurs si vives font penser aux stations de cure et de loisirs étrangères. En effet la couleur est telle à cause de la contenance des métaux alcalins.

Carrière de granit

Carrière de granit bélarus
Un autre paysage pas typique pour le Bélarus, se trouve dans la région de Homiel. Ces rocks c’est.aussi une carrière pour extraire la pierre de granit. Une curiosité unique pour le pays.

Lac de Naratch 

Lac de Naratch biélorussie
Ce lac se trouvant dans la région de Minsk est le plus grand au lac au Bélarus. A proximité se situe le village de vacances au même nom, plein de touristes pendant la saison, qui apprécient l’eau pure et les paysages magnifiques.

Forêt de Białowieża

Forêt de Białowieża
Le grand massif de la vieille forêt de plaine dans la région de Brest. La plus ancienne réserve en Europe.

Marais d’Olman

Marais biélorusse d'Olman

Marais biélorusse Polésie
Le célèbre marais de Polésie, un des plus beaux et grands en Europe.
Le marécage alterne là avec des ilôts-dunes de sable couverts de forêts de pinières et bois feuillus. La meilleure saison pour visiter – de l’avril à l’octobre.

Ielnia

Marais biélorusse Ielnia (Yelnia)
Un marais dans la région de Vitebsk, unique à sa manière. La meilleure saison pour visiter – du mai au septembre. Par chaque saison et même mois ce lieu va offrir ses beautés de la richesse des couleurs à l’observation des grues qui s’arrêtent là en milliers pendant la migration.

Canal d’Augustów

Canal d'Augustów Bélarus
Créé au XIX siècle dans la région de Hrodna. Un des plus grands en Europe. Un endroit beau et historique.

Polésie de Pripiat

Polésie de Pripiat nature biélorusse.
Un endroit avec des paysages naturelles uniques et typiques: forêts, marais, le fleuve Pripiat avec sa large plaine inondable. Il est surtout intéressant de s’y trouver pendant l’inondation saisonnière où la plaine inondable se transforme en « mer de Herodote ».

Réserve de Berezinsky

Réserve naturelle Berezinsky en Biélorussie
Forêts, marais, prés et réserves d’eau uniques dans les régions de Vitebsk etde Minsk. La Bérésina qui traverse le territoire de la réserve, est un des plus grands et beaux fleuves du Bélarus.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Louyot Michel dit :

    C’est en se reliant à la beauté de la nature, des lacs, des roches,des arbres que l’homme se retrouve.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s