Ratons laveurs promeuvent le recyclage

En 2017 les services publics biélorusses abordent la question du recyclage des ordures avec créativité et présentent une vidéo amusante avec les ratons laveurs qui manoeuvrent des bouteilles en plastique et des journaux, témoigne Onliner.by. La pub sociale créatrice a été préparée selon la demande de l’établissement d’Etat « Opérateur des ressources matérielles secondaires » et vise à sensibiliser le large public.

Quatre mois ont été nécessaires pour créer ce spot. Les ratons laveurs en 3D ont été créés avec l’aide d’un studio polonais. Depuis le 30 décembre la pub est diffusée à la télé, il y a des placards dans le métro et dans les rues de Minsk. L’initiative de l’établissement d’Etat a été soutenue par l’association « Cel99 ».

— Les gens ont déjà marre de la publicité sociale trop sérieuse qui essaie de les motiver et pousser à faire quelque chose. Nous avons décidé alors de créer un spot amusant et facile à retenir, raconte Dmitry Apolenis, directeur créatif de AIDA Pioneer Branding & Creative company. Ce sujet est très actuel et important, surtout après les fêtes quand on jette beaucoup d’ordures dans la ville. Nous avons été agréablement supris qu’un établissement d’Etat avait accepté ce concept, car dans le pays prédominent des vidéos d’un autre caractère. Et là les employés ont été assez courageux pour aller hors des formats habituels. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s