Exposition unique à Minsk: Moi Manet. Moi Shishkin. Moi Malevich

Avez-vous jamais vu une queue d’attente des peintres d’une centaine de mètres qui apportent leurs oeuvres pour exposer dans une galerie ? C’était le cas d’une exposition unique ouverte à Minsk le 1 février dans la galerie d’art Dom Kartin (La maison des tableaux), praspiekt Pieramożcaŭ 89/3, sous le titre Moi Manet. Moi Shishkin. Moi Malevich, écrit Novychas.by.
Selon Volha Klip, directrice de la galerie, au Bélarus il y a beaucoup plus de peintres de talent que ceux qui ont la chance d’exposer aux évènements officiels.  Peu importe l’âge de l’artiste ni son appartenance à l’union quelconque ni même la formation professionnelle. Le critère pour accepter les ouevres à l’exposition a été simple – qu’elles passent à travers la porte et aient des éléments pour les suspendre au mur. Des oeuvres audiovisuelles et musicales pour présenter la toile, étaient aussi autorisées.

Ce principe pour passer à travers la porte, est pour la première fois utilisé par l’expositionneur et commissaire d’art Walter Hopps en 1978 dans le projet Le musée d’art temporaire à Washington.

Galerie d'art minsk
Galerie d'art minsk

 

Galerie d'art minsk exposition de la peinture
Galerie d'art minsk expo
Exposition de peinture biélorusse dans la Galerie d'art Dom kartin minsk
Exposition ouverte du 2 au 26 février.
Adresse: galerie Dom kartin, Minsk,
Horaires: mardi-dimanche, 12h-21h 00.
Site web de la galerie: domkartin.by, page facebook: https://m.facebook.com/domkartinminsk.

Billets:Adulte: 3 BYN.

Etudiants, retraités, écoliers: 2 BYN.

Gratuit pour: enfants jusqu’à 7 ans si accompagnés par des adultes, vétérans, invalides, journalistes (avec un document approprié).

Image d’aperçu: kp.by.

Voir les photos de l’exposition sur roundme.com

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. LOUYOT Michel dit :

    Je me souviens avec émotion d’avoir vu la maison de Chichkine à Elabouga au Tatarstan …Elle est aujourd’hui transformée n Musée.

    J'aime

Laisser un commentaire

