Hostels au centre de Minsk en photos

Depuis le 12 février on attend au Bélarus les premiers visiteurs sans visa. Ceci dit, le portail Holiday.by a visité les hostels situés au centre de Minsk et présente son aperçu.

Revolucion

Adresse: Revolucionnaya 16

Le tout se trouve au premier étage: chambres, cuisine, zone de relax, salles de bain pour hommes et femmes,  terrasse, pièce pour repasser le linge. Le décor est joyeux: les murs sont ornés des slogans cultes de type « Gouvernement p?our le peuple et pas l’inverse ». Il y a un grand aquarium avec une tortue près de la sortie sur la terrasse, un stand avec des cartes en anglais et russe et un rayon de livres. En général il est propre, accueillant et bien, juste les chambres sont petites et sans petit meuble à tiroirs.

 

Règles: il est interdit de fumer, faire du bruit après 23h et inviter des filles pour la nuit.

Prix: à partir de 16 BYN par place dans une chambre à 12 personnes. Les appartements les  plus chers sont ceux pour une famille, un luxe à 61 BYN par jour. 24h de check-in, check-out à 12h 00.

Trinity

Ce hostel se trouve dans le Faubourg Troitskaje. À l’entrée il y a un banc pour changer de chaussure, et une armoire. À part le vestiaire dans le corridor du hostel il y a un grand choix de pantoufles et le stand d’administration.

Au rez-de-chaussée on trouve une cuisine, quelques chambres et le WC. La cuisine rappelle un grand salon dans un cottage de famille.

Cette zone est publique mais propre.

Au stand de bar on trouve une carte où sont marqués des endroits intéressants de Minsk. Avec cette carte le touriste aura un cadeau ou réduction dans ces endroits.

Règle essentielle: pas de bruit après 23h 00 près du hostel et dans les chambres. C’est qu’à proximité habite le directeur du Grand théâtre d’opéra et de ballet qui n’aime pas être dérangé.

Adresse: Starovilenskaya 12. Prix: à partir de 20 BYN par personne.

Flatcom Hostel

Le plus petit hostel de cet aperçu propose que 20 places. Il se trouve au rez-de-chaussée d’une habitation.

Il y a trois chambres dans le hostel: pour hommes, femmes et grande chambre commune à 4 places.

Il y a deux douches et une cuisine (eau, thé et café gratuit).

Il est interdit à Flatcom de boire de l’alcool et fumer.

Adresse de Flatcom: rue Prytyckaha 2. Prix: 12 BYN pour une place dans la chambre pour hommes, 15 BYN- dans la chambre pour femmes et 18 BYN dans la chambre à 4 places.

Hostel Viva

L’accent est mis sur les administratrices, aimables et sociables qui peuvent même chanter et danser avec les invités.

Le hostel n’est pas grand et commence avec un salon spacieux avec des sofas, un télé, le stand d’administration et un rayon boutique de souvenirs.

À droite et à gauche des corridors mènent aux chambres, à la salle de bain et à la cuisine. Pas de possibilité pour préparer le repas car pas de four. Mais il y a une four à microondes.

Adresse: rue Zukovskogo 4. Prix: à partir de 13 BYN pour une place dans une chambre à 10 personnes. Une place dans la chambre à 4 personnes coûte 25 BYN par jour.

In Tower Hostel

Le mieux situé- tout près e la gare ferroviaire dans un des tours des « portes d’entrée » de Minsk, a une odeur bizarre et un passage étroit entre les lits.

Les deux chambres sont communes, il y a une salle de bain et une cuisine.

Les photos en noir et blanc des bâtiments cultes de la ville créent l’atmosphère. Et le hostel est à deux pas de plusieurs curiosités de Minsk.

Adresse: rue Kirova, 1. Prix: à partir de 27 BYN.

Texte original en russe: Irina Mihno, a été raccourci pendant la traduction. Photos: Dmitry Ryschuk.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :