III Festival de la culture queer à Minsk

Du 24 février au 6 mars à Minsk se tient le III Festival international de la culture queer DOTYK. Regardez le programme détaillé en anglais.

DOTYK 2017 c’est: projections cinématografiques, cours, spectacles, expositions, jeux, exercices sportifs, excursions, soirées – au total 36 évènements autour du féminisme, LGBT+, queer.
DOTYK propose un programme varié pour ceux qui s’intéressent aux questions de l’identité de gender  et  aux droits de l’homme. Ce festival est un pas pour prévenir des manifestations du sexisme, homofobie et autres formes de discrimination dans la société biélorusse.

La plateforme essentielle du festival – Staloŭka XYZ (vulica Fabriciusa, 4, étage 2). L’entrée à la plupart des évènements est libre sauf les soirées d’ouverture et de clôture ainsi que le concert du groupe IVA NOVA. Certains évènements nécessitent une inscription. Le festival est réservé aux personnes majeures 18+.

Cinéma. Les projections des films sont une partie importante du festival qui est né d’un festival ciné. Chaque jour il y aura des films à voir.

Exposition. Paralèllement au festival se tient l’exposition Nous (ne) sommes pas seuls. Des guides vont vous en dire plus.

Les idées clés du festival – la solidarité et l’esprit communautaire. Des évènements des organisations partenaires y contribuent. Dans le cadre du festival se tiendront des évènements en commun avec la Librairie en live (Les gens extraordinaires qui racontent leurs histoires), le projet pour femmes Zdolnaya (Capable), MAKEOUT, l’organisation «Radzislava», l’organisation des droits Human Constanta, le centre éducatif POST, le festival LGBT international Bok o bok (Russie), le festival Queer Cinema de Stokholm (Suède)

Musique. DOTYK Opening Party: Bryozone (Odessa), Hyper Dead (Stokholm), Komitet (Kiev), p.m. (Crimée), СЛЁЗЫ АМБАЛА (Kiev), Alesia Zhytkevich (Minsk). La première soirée de samedi se passera avec DOTYK-Lounge et DJ Scarlett. Le festival sera achevé avec une soirée de déguisements Gender Changer party w / DJs Pogodina + Scarlett sous la devise gender free.

International. Des invités et organismes étrangers ont joint le festival. Les films du festival viennent de 10 pays: Grande-Bretagne, Allemagne, Etats-Unis, Inde, Iran, Russie, Arabie Saoudite, Finlande, Suisse, Suède. L’exposition Nous (ne) sommes pas seuls est faite par un groupe international des artistes et commissaires d’art.  Les invités et participants de DOTYK 2017 sont d’Arménie, Grande-Bretagne, Allemagne, Lettonie, Lituanie, Portugal, Russie, Ukraine, France, République tchèque, Suisse, Suède.

Let it shine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s