Le baryton français Olivier Heyte de retour à Minsk

A l’occasion des journées de la Francophonie en Biélorussie, un concert de l’orchestre national académique symphonique de Biélorussie se tiendra le 12 mars 2017 à 20h00 au Musée des Beaux-Arts de Minsk (20, rue Lénine). Le baryton français Olivier Heyte prendra part à ce concert dirigé par Igor Boukhvalov.

Ce concert est organisé par l’agence de concert « Equilibrium Arts » en collaboration avec l’Ambassade de France en Biélorussie dans le cadre du programme « Palette de la musique classique préférée».

Premier Prix de Chant du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, formé auprès de Christa Ludwig, Renata Scotto, Regina Resnik, José Van Dam, Ruggero Raimondi, et membre de la troupe de l’Opéra-Comique, Olivier Heyte se produit dans des rôles de premiers plans avec l’Opéra Bastille, le Théâtre du Châtelet, l’Orchestre National de Pologne, l’Orchestre National de France, les Chorégies d’Orange, la Bayerischer Rundfunk, l’Académie Centrale de Musique de Pékin, la Philharmonie de Minsk, et collabore notamment avec Christoph Von Dohnanyi, Marcello Viotti, Michel Plasson, Lawrence Foster, Mstislav Rostropovich…

Olivier Heyte se rend en Biélorussie pour la deuxième fois. En 2010 il a donné un récital intitulé « Soirée de la musique vocale française » dans la petite salle de la Philharmonie de Minsk à l’occasion du festival « L’automne musical biélorusse ». Le chanteur français s’est produit en compagnie de l’Orchestre académique symphonique national (le chef d’orchestre Alexandre Anissimov) lors d’un concert qui a eu lieu dans le cadre du programme culturel biélorusse «Polotsk, capitale culturelle 2010 ».
Igor Boukhvalov est né à Minsk. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux de musique. Il a étudié la direction de l’orchestre à l’Académie russe de musique Gnessine à Moscou chez le professeur Maria Bondar et il a obtenu le master de Direction d’orchestre symphonique et d’opéra à l’Académie de musique de Minsk. Aujourd’hui Igor Boukhvalov continue sa carrière musicale à New-York où il a soutenu sa thèse de direction de l’orchestre symphonique chez le professeur Vincent La Selva à la prestigieuse école Juilliard. Igor Boukhvalov a travaillé avec de grands maîtres comme Alexandre Anissimov, Kenneth Kiesler, Colin Metters, John Farrer, Piero Bellugi. Il s’est produit avec de nombreux orchestres de renom comme l’orchestre national de Vilnius, l’orchestre de l’université de l’Ohio à Athènes, l’orchestre de chambre de Philharmonie de Berlin, l’orchestre national académique symphonique de Biélorussie, l’orchestre de chambre « New York Chamber Virtuosi », l’orchestre d’opéra hongrois à Cluj-Napoka (Roumanie). Collaborateur de l’ »American Opera Theater », Igor Boukhvalov est connu pour sa virtuosité et son grand talent de musicien.

Au programme, les œuvres des compositeurs français.

Olivier heute

Le concert est organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de l’agence de concert « Equilibrium Arts » et de ses partenaires des journées de la Francophonie en Biélorussie, les sociétés Dilis, LadaGarant et Comfort apart hôtel, Schneider Electric, Kravt, Pernod Ricard Minsk.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser au
Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie
(Mlle Ina MATSYIENKA, tél. : (+375 17) 229.18.10.)
ou
consultez le site Internet de l’Ambassade de France : http://www.ambafrance-by.org
Ambassade de France en Biélorussie

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s