Festival de la culture biélorusse

La saison d’été musicale et touristique dans la Haute ville à Minsk ouvre le 30 avril, dimanche, avec la fête de la culture biélorusse Vytoki (Origines), annonce minsknews.by selon les infos de Minskkoncert.

L’ouverture solennelle aura lieu le 30 avril à 13:00 sur la place Svobody.

UPD: reportage de photos ici.

Plus de 200 artisants du pays viennent participer. Pendant toute la journée la scène près de la salle de concert Verhnij gorod (La Haute ville) va accueillir l’ensemble traditionnel Vyasynka, l’ensemble du chant traditionnel Tsernitsa, l’Ensemble d’État de la danse de la République du Bélarus et l’ensemble d’État choréographique biélorusse Kharoshki (de 20:00 à 22:00).

Dans Karetnyj dvorik (rue Kiril i Mephodij, 8) Serguey Dolgushev, musicien, soliste du groupe Vyraj va réunir les gens pour un atelier de chant  biélorusse traditionnel (Speŭny shod): de 15:00 à 16:00 — atelier sur les techniques du chant, de 16:00 à 17:00 — chant des femmes avec le groupe Miarezha, de 17:00 à 18:00 les participants vont étudier avec le musicien Pavel Bortnik les oeuvres de Stanislav Moniushko et Mikhail Kleofas Oguinski, de 20:00 à 21:00 — chant des hommes avec le groupe Rada, de 21:00 à 22:00 on propose à tousd’apprendre des chansons de table.

Pendant toute la fête sur le territoire de la Haute ville on va préparer des plats nationaux biélorusses et présenter l’artisanat traditionnel.

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s