Les Biélorusses vont dessiner un coeur autour de la Tour Eiffel

Les Biélorusses habitant en France vont courir autour de la Tour Eiffel et dessiner un coeur sur la carte de Paris, annonce TUT.BY. Ainsi ils jognent la Course des mille coeurs qui aira lieu  les 27 et 28 mai.

Tous les kilomètres parcourus par les participants vont être remplacés par des roubles biélorusses par l’opérateur mobile Velcom et transmis en aide aux enfants  souffrant des problèmes cardiaques et vasculaires, explique le service de presse de Velcom.
Plusieurs dizaines de Biélorusses envisagent de joindre cette course de bienfaisance.   La plupart habite Paris; d’autres vont courir à Marseille, Nice et Cannes.

Un grand tour sous forme de coeur autour de la Tour Eiffel aurait le plus d’effet. Pour le dessiner, il faudra courir deux fois sur les ponts sur la Seine.

D’autres arrondissements de la capitale française participent aux courses d’aide aux enfants ainsi que d’autres pays européens. Les Biélorusses vont tracer des itinéraires sous forme de coeur en Autriche, Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, République tchèque, Suède, Italie, Espagne et Norvège. Leurs compatriotes feront de même en Russie, Ukraine et Kazakhstan. A part cela, l’action sociale est soutenue par la Chine, Australie, Etats-Unis, Canada, Brésil, Argentine et Afrique du Sud. Les Biélorusses vont tracer des coeurs autour du Crémlin à Moscou, le Colisée à Rome et la tour de surveillance Space Needle à Seattle.

La Course des mille coeurs pourra réunir les efforts des Biélorusses dans le monde entier. L’initiative sociale entre à l’échelle mondiale: on court en aidant les enfants au Bélarus mais aussi à l’étranger lointain. De nombreux compatriotes en Europe, Asie et Amérique du Nord envisagent de contribuer, raconte Viacheslav Smirnov, chef du département des communications corporatives de Velcom. Ce succès est dû à la simplicité de l’idée: courir et « dessiner » pour sauver les coeurs des enfants. Avec cela on n’attend pas de records des participants: toute distance sera prise en compte lors du calcul de la somme totale de l’aide bienfaisante.
L’initiative se tient les 27 et 28 mai 2017. Chacun peut prendre part à n’importe quel point du monde. Pour cela prenez votre smartphone avec vous, fixez la distance à l’aide d’une application fitness et publiez dans un réseau social sous forme d’une capture d’écran munie du hashtag #velcombegom ou #велкомбегом. Tous les kilomètres parcourus, deviendront de l’argent calculés 2 roubles BYN pour 1 km. Ceux qui pourront courir la distance sous forme du coeur, vont accumuler un double – 4 roubles pour 1 kilomètre.
Les finances collectées vont être transmises au département de la cardiochirurgie d’enfants du Centre républicain scientifique et pratique de la Chirurgie d’enfants à Minsk. Elles serviront pour acheter l’équipement unique pour le diagnostic précoce des vices cardiaques chez les enfants.

La Course des mille coeurs est organisée par la société de téléphonie mobile Velcom avec le soutien du Comité olympique du Bélarus et le Ministère de la santé. A part l’aide aux enfants, elle vise à populariser le mode de vie sain et le développement de la culture du jogging au Bélarus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s