Pique-nique ethnique dans le skansen biélorusse le 1 juillet 2017

On appelle non sans raison le mois de juillet le haut point de l’été. C’est le mois le plus chaud et ensoleillé mais aussi le plus saturé des évènements et activités passionnantes à tout goût. L’agrément commence depuis les premiers jours alors explorez bien le programme publié en russe sur Tio.by. Voici le premier évènement (la traduction des autres va suivre):

1 juillet, projet de bienfaisance “Ethnopicnic avec Belarusbank”, Musée d’État d’architecture traditionnelle et quotidien

Picnic
Le programme dynamique dans les meilleures traditions biélorusses commence à 11h 30. Au menu:

Musique: les headliners sont le virtuose de jeu de la balalaïka Alexander Voronišče et le groupe de neofolk rock Rokash.
Repos actif: équitation (chevaux et poney), danses traditionnelles, vols en parapente motorisé, hélicoptère, montgolfière, d’où vous pourrez admirer du vol d’oiseau le milieu pittoresque du skansen biélorusse.

Autres activités: jeu d’aventure Histoire mystérieuse sur la mythologie biélorusse; ateliers de fabrication de poupées de chiffon (gages de porte-bonheur) et création d’une tenue biélorusse traditionnelle.
Les tours guidés passionnants permettront de faire part des anciennes traditions, apprendre plus sur l’argent biélorusse et où on le cachait.
Pour les petits: programme des dessins animés Contes de biélorusses
à l’école début XX du village Kolodczino. L’aire de restauration nationale est assurée par la Taverne biélorusse située sur le territoire du skansen.
En plus: surprises et cadeaux de Belarusbank.

Les visiteurs pourront faire des dons avec le site SMSbilet.by – offrir un montant à partir d’1 rouble BYN pour soutenir l’ensemble de musée en plein air unique dans le village Ozerco. L’argent collecté va être transféré sur le compte du musée visant à préserver la collection unique de l’architecture traditionnelle biélorusse en bois XVIII–XX siècles.
Horaires: 11.30- 16.00, 1 juillet.

Adresse: village Ozerco,

Transport: 3 km du marché d’automobiles Malinovka, aller en voiture ou vélo ou en transport commun de la station du métro  Petrovščina ou Malinaŭka. Horaires et détails des transports.

Site web du musée.

Billets: adultes – 8,00 roubles BYN, écoliers – 4,00 roubles, enfants prescolaires – gratuit.

Photo d’aperçu: auteur du blog

Advertisements

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.