Tourisme mythologique nocturne

Dans la réserve naturelle Berezinsky au Bélarus est ouvert le centre du tourisme mythologique, annonce TUT.BY.  Le musée des êtres mythologiques, l’exposition en plein air et le sentier écologique sont réunis par le sujet de mythologie biélorusse.

réserve naturelle Berezinsky au Bélarus
Photo: PNUD

Le musée et l’exposition en plein air vont parler dans un format inhabituel des mythes biélorusses et des dieux qui selon les légendes peuplaient les forêts, marais, champs et points d’eau.

Les organisateurs placent de grands espoirs dans le sentier écologique où sont situées 17 installations des artistes et designers biélorusses.

— Une visite guidée nocturne est développée où les touristes suivent le sentier écologique dans la nuit, avec un guide. C’est une promenade avec des éléments d’animation,des surprises: une grognasse peut vous attraper par la jambe ou bien une grenouille apparaît soudain, ranconte-t-on au service de presse  du PNUD.

Tourisme mythologique dans la réserve naturelle au bélarus
Photo: PNUD

Le sujet a été développé avec l’aide du candidat es sciences.

— Ce centre est unique pour le Bélarus. Il permettrait d’attirer plus de visiteurs dans la réserve et dans la région de Lepel. Cette région d’ailleurs fournit 25% de touristes à la région de Vitebsk. L’apparition de nouveaux objets est surtout actuelle dans le contexte du régime 5 jours sans visa. On espère que cela intéressera les visiteurs étrangers, remarque-t-on au PNUD.

Les détails sur les conditions de la visite vont bientôt apparaître sur le site web de la réserve Berezinsky.

Le centre du tourisme mythologique est fondé par la réserve Berezinsky et l’association Repos dans la campagne. Le projet « Encouragement du passage de la République du Bélarus à l’économie verte » est financé par l’UE et réalisé par le Programme des nations unies pour le développement. Partenaire du projet – Ministère de la nature.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s