Tourisme mythologique nocturne

Dans la réserve naturelle Berezinsky au Bélarus est ouvert le centre du tourisme mythologique, annonce TUT.BY.  Le musée des êtres mythologiques, l’exposition en plein air et le sentier écologique sont réunis par le sujet de mythologie biélorusse.

réserve naturelle Berezinsky au Bélarus
Photo: PNUD

Le musée et l’exposition en plein air vont parler dans un format inhabituel des mythes biélorusses et des dieux qui selon les légendes peuplaient les forêts, marais, champs et points d’eau.

Les organisateurs placent de grands espoirs dans le sentier écologique où sont situées 17 installations des artistes et designers biélorusses.

— Une visite guidée nocturne est développée où les touristes suivent le sentier écologique dans la nuit, avec un guide. C’est une promenade avec des éléments d’animation,des surprises: une grognasse peut vous attraper par la jambe ou bien une grenouille apparaît soudain, ranconte-t-on au service de presse  du PNUD.

Tourisme mythologique dans la réserve naturelle au bélarus
Photo: PNUD

Le sujet a été développé avec l’aide du candidat es sciences.

— Ce centre est unique pour le Bélarus. Il permettrait d’attirer plus de visiteurs dans la réserve et dans la région de Lepel. Cette région d’ailleurs fournit 25% de touristes à la région de Vitebsk. L’apparition de nouveaux objets est surtout actuelle dans le contexte du régime 5 jours sans visa. On espère que cela intéressera les visiteurs étrangers, remarque-t-on au PNUD.

Les détails sur les conditions de la visite vont bientôt apparaître sur le site web de la réserve Berezinsky.

Le centre du tourisme mythologique est fondé par la réserve Berezinsky et l’association Repos dans la campagne. Le projet “Encouragement du passage de la République du Bélarus à l’économie verte” est financé par l’UE et réalisé par le Programme des nations unies pour le développement. Partenaire du projet – Ministère de la nature.

Advertisements

One Comment Add yours

  1. Makhlroufi says:

    Salut je suis un homme qui aime l’histoire de lart et j’aimerais bien découvrir notre tradition de monde je choisis bien avoir l’histoire de belarus c’est un pays magnifique et jolies et j’aime bien un jour que je viens découvrir mois aussi j’ai habité à Constantine lest de Algérie dans une ville touristique et magnifique ma ville elle construite avec deux Rocher la naissance de ma ville Constantine avant 2500annee cest une encienne ville de Monde j’aime bien entre sur le Google tu écrire constantine tu veux de couvrir cette pays

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.