Festival de chevalerie à Vileïka les 1 et 2 juillet

Les 1 et 2 juillet à Vileïka, région de Minsk, se tient le festival de chevalerie « À l’honneur des ancêtres 2017 ». Il vise à populariser l’héritage historique de l’aîeul du Bélarus d’aujourd’hui- le Grand Duché de Lituanie et de ses pays voisins des XI–XVI siècles, contribuer au développement du sport d’épée et d’arc, promouvoir l’artisanat, réunir les maîtres, artisans et musiciens sur la même plateforme, conserver les traditions médiévales et l’artisanat, transmettre le savoir-faire, les acquis, secrets des anciens artisanats.

Les visiteurs du festival pourront prendre connaissance de l’histoire, culture et du quotidien des habitants du Grand Duché de Lituanie et de ses voisins, voir de leurs yeux un camp militaire médiéval, assister aux reconstructions des batailles et tournois, découvrir l’artisanat, participer aux jeux et amusements médiévaux, écouter la musique médiévale et ethnique et s’imprégner du monde de nos ancêtres.
Au festival sont invités les clubs de reconstruction historique du Bélarus, Russie, Ukraine, Pologne etc., les maîtres artisans, les interprètes de musique médiévale.
Chaque festival est consacré à un certain évènement de l’histoire du Grand Duché de Lituanie. Le festival 2017 est consacré aux évènements de la guerre civile du grand duché 1432–1438.

Au programme: assault du château, tournoi chevaleresque pédestre, atelier de tir à l’arc, tournoi dans la forêt, tournoi 5х5, tournoi des tireurs à l’arc, tournoi des estafiers.

Interviennent: Hardwood (Minsk), Fabiant (Gomel), «Adarvirog» (Minsk), Cad Goddeu (Minsk), By Cry (Minsk), Kaszlaty Vokh (Minsk), «Rutvica» (Minsk) et «Miareża» (Minsk).
Où: la ville de Vileïka, région de Minsk.

Source d’info: Tio.by.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s