Festivals en plein air au Bélarus 1-15 juillet 2017

Alors, les trois premiers évènements du début juillet (Festival de chevalerie à Vileïka, Festival de musique électronique à Dreamland, Minsk et Pique-nique ethnique dans le skansen biélorusse) sont décrits dans les articles précédents, et voici ce qui suit (selon Tio.by):

Le 2 juillet – Journée de la chemise brodée (Vyshivanka)

e38348dcfe4b00fdf25a36ed85075bf3.jpgLe 3 juillet – Journée d’Indépendance

Au programme comme d’habitude: évènements sportifs er jeunesse, parade militaire à Minsk. À Minsk il y aura plus de 60 concerts et évènements  locaux (places, grandes avenues, plateformes de concert, parcs et zones vertes).
Journée d'indépendance

Ce jour-là, le 3 juillet, serait particulier si vous le passez avec les enfants au Chemin de fer pour enfants. À la station Zaslonovo se tiendra un concert de fête  et une exposition des armes d’infanterie de l’époque de la Grande guerre nationale.  À la station Sosnovy Bor les passagers pourront faire du cheval, essayer les attractions.

Adresse: Minsk, prapsiekt Niezależnasci 86.
Une autre variante comment passer ce jour si vous restez en ville – Holi Picnic, qui se tiendra au parc Loshitsky et qui combine la musique et le poudre coloré Holi, parfaite combinaison pour le repos des ados. En ce temps là leurs parents  piurront se relaxer sur une couverture gratuite.

Holi

Une aire de restauration est prévue. Pour les petits – le terrain
KidFest. L’entrée à toutes les zones est libre mais vous pouvez remercier les organisateurs en achetant un paquet de poudre coloré Holi.

Adresse: Minsk, projezd Czyżevskikh,10.

Kinemo

Du 15 juin au 13 juillet Minsk accueille le V Оpen-air festival du cinéma muet et de musique contemporaine KINEMO organisé par le projet Cinemascope et l’Association des jeunes compositeurs biélorusses. Ainsi, le 6 juillet, à 21.30 on projette le film Ludzie bez jutra. Pologne, 1919, 84 min. Réalisateur: Alexander Hertz.
Musique: Galloping Lethargy (Pologne)

Le 13 juillet les cinéphiles pourront apprécier les films Cops, Etats-Unis, 1922, 18 min, et
High and Dizzy (Ma fille est somnambule), Etats-Unis, 1920, 27 min,

Et – Polizeibericht Überfall, Allemagne, 1928, 21 min. Le tout accompagné de musique contemporaine biélorusse en live.
Adresse: patio du Musée-atelier Azhur, Minsk, rue Azhur, 8.
Billet: 8.00 roubles (pour une soirée).

Festival biélorusse de musique électronique 7 juillet 2017

Le 7 juillet se tiendra le festival biélorusse légendaire de musique électronique Kosmos nash ! (Univers est à nous !). Le projet ouvre la deuxième dizaine d’années de son existence par le changement de location. Il aura lieu cette fois sur le territoire du Centre de nautisme y compris le célèbre café et la plage situées là.  La conception du  festival a également changé: il vise à satisfaire les amateurs de vraie musique de club qui attendent un certain niveau de confort et une soirée brillante.
En rôles principaux:
Timo Maas, un des plus célèbres et puissants DJs d’Allemagne;
Kon’, un des meilleurs djs d’Ukraine, originaire de Minsk.

Participent aussi les djs célèbres du Bélarus: Yarik, Nerv, Mihas, Gurami, Igor Shep, NDO (ex Mitya Ace), Fedorovski, Toshi.
Adresse: région de Munsk, village Zarečje, Centre du nautisme
Billet: 30 roubles

Festival de chant Slaviansky

Du 11 au 19 juillet à Vitebsk se tient la fête musicale annuelle Slaviansky Bazar. On attend les concerts solo des artistes russes Egor Krida, Grigory Leps, Valery Meladze, Stas Mikhailov, Zara ainsi que les groupes célèbres Ruki vverkh et Splin. On y ajoute les interventions de rue des musiciens et danseurs du monde entier dans les parcs et squars de la ville. L’évènement clé du festivsl est la compétition des jeunes interprètes et le concours musical d’enfants.
Adresse: Vitebsk, Amphithéâtre d’été
Billet: à partir de 12 roubles

Festival de musique biélorusse juillet

Le 15 juillet la propriété isolée Shably accueille le festival annuel phare de musique biélorusse dans le style nouvel ethno Volnaye pavetra 2017. Pour une soirée ce lieu se tournera en une petite ville entre guerres des années 1930. Cette fois ce festival en plein air comprend deux parties musicales avec la participation des groupes de musique biélorusses contemporains et le spectacle musical Narodny album (avec Lavon Volsky, Zmicer Vaiciushkevich, Kasia Kamockaya, Veranika Kruglova) qui est revenu après 10 ans de silence.
Des surprises sont prévues.
Volnaye Pavetra commence le 15 juillet à 18h 00. Par tradition vous pouvez venir vendredi dans le village de tentes.
Adresse: région de Valozhyn, village Maloje Zaprudje, 29a
Billet: adultes – à partir de 30 roubles, enfants avant 12 ans – gratuit, chiens – uniquement à laisse et en muselière.

À suivre

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s