Festivités culturelles biélorusses en juillet-suite

Les activités culturelles de juillet 2017 sont si nombreuses que plusieurs articles y sont dédiés (voir Festivals en plein air au Bélarus 1-15 juillet 2017). Si vous cherchez des idées de loisir pour la deuxième moitié du mois, les voilà !

Du 17 au 22 juillet à Gloubokoïe (Hlybokaïe) se tient le cinquième Festival cerise. Cette fête est plus que régionale et attire de nombreux touristes biélorusses et étrangers. Regardez aussi l’article sur le Festival cerise 2016 avec la description des curiosités de la ville et l’historique du festival.

Cette année à part les amusements et concours traditionnels, présentations et dégoustations, dans le cadre du festival se tiendra un concours de beauté.

Festival cerise à Glubokoe

Les évènements clés du festival se tiennent les 21 et 22 juillet, selon le site régional,  et vont comprendre par tradition: soirée ethnique, compétition  des joueurs d’accordéon à boutons, « mariage cerise », concert des collectifs étrangers et, bien sûr, défilé de fête avec la Reine Cerise.
Adresse: région de Vitebsk, Gloubokoïe

Festival musical Rock za Bobrov Bélarus

Le 22 juillet l’aérodrôme Borovaya près de Minsk accueille le Xième festival musical Rock za Bobrov. L’année passée il a été un des plus importants évènements musicaux et le plus grand festival au pays selon la quantité des billets vendus ! Rock za Bobrov poursuit les meilleures traditions des open airs européens qui combinent un.show musical de qualité avec un bon nombre d’amusements. La première partie des participants est déjà annoncée:
Brutto & Lyapis avec Double Hot. Le musicien biélorusse le plus célèbre va présenter son le plus grand concert dans l’histoire musicale du Bélarus, avec les chansons très connues et des oeuvres créées pour le festival.
Le groupe culte de rock russe Chaïf qui reste depuis presque 40 ans un des collectifs les plus aimés et demandés dans les pays d’ex-URSS.
Le premier groupe de rap de la Russie Kasta avec des millions de fans et qui a créé les conditions pour dévélopper le style dans les pays d’ex-URSS.
NaviBand – le plus grand sucvès de l’année, représentants du Bélarus à Eurovision-2017 à Kiev.  Selon les critiques et fans, cela serait le duo biélorusse le plus romantique.
Splin – un des groupes de rock les plus populaires en Russie.
Daj Darogu – houligans de Brest biélorusse des quartiers travailleurs. Punk mélangé avec l’énergie délirante et des mélodies qui se retiennent facilement.
Anacondaz – groupe de hip-hop russe qui devient vite populaire dans les réseaux sociaux.
Billets: premiers 1000 billets – 25. 00 roubles.

Festival de culture et musique médiévale Notre Grunwald

Les 22 et 23 juillet se tient le 9ème festival de culture et musique médiévale Notre Grunwald 2017.

Par tradition il est consacré à la culture guerrière et mondaine, aux traditions de nos ancêtres, et aura comme évènement principal la reconstruction de la bataille médiévale la plus importante en Europe qui a eu lieu le 15 juillet 1410 entre les armées de l’Ordre teutonique et les alliés: le Grand Duché de Lituanie (Bélarus d’aujourd’hui) et le Royaume de Pologne.
À la reconstruction théâtralisée de cette bataille participent les clubs du Bélarus, de l’Ukraine, Pologne, Russie et des pays baltes.
Au programme du festival: tournois chevaleresques, tournoi des tireurs à l’arc, tournois de masse, la Bataille des cours, tournois à cheval spectaculaires selon le réglement du XIV siècle, concert d’envergure avec les meilleurs groupes folk et rock du Bélarus, de l’Ukraine et d’autres pays, ateliers de danses médiévales et d’artisanat, village des maîtres-artisans, plateformes interactives.
Adresse: région de Minsk, raïon de Poukhovichi, Dudutki

Festival de sport aérien

Les 29 et 30 juillet l’aérodrôme Borovaya près de Minsk accueille le troisième festival de sport aérien #PRONEBO.
#PRONEBO est le plus grand festival aéronautique au Bélarus organisé par la Fédération biélorusse du sport aérien. Il y sont impliqués des engins aériens divers – de montgolfières jusqu’aux hélicoptères modernes. Ce sont les compétitions de niveau international où participent les meilleurs pilotes du monde. C’est un show aérien spectaculaire, des interventions exemplaires des parachutistes et des vols panoramiques pour les visiteurs. C’est une bonne aire de restauration et une variété des activités pour enfants aussi bien que pour les adultes.

C’est le seul show au Bélarus où vous pouvez voir les comptétitions internationales des hélicoptères.
Le soir du 29 juillet un autre spectacle surprenant est prévu – illumination nocturne des montgolfières sous la musique en live.
À l’exposition existante du musée aéronautique à Borovaya s’ajoutent des avions et hélicoptères modernes privés, ainsi que la technique de défense de la République du Bélarus.
Pour la première fois le festival prooose un concert des artistes biélorusses en vogue.
Entrée au festival: libre

Les 29 et 30 juillet aura lieu un autre évènement intéressant – FSP Freaky Summer Party. On dirait c’est une injection annuelle d’esprit créatif et de liberté. C’est toute la variété de la culture contemporaine agrémentée avec succès d’arrangements des musiciens des pays divers.

Au programme: kraft market, aire de restauration abondante, cinq scènes musicales, amusements d’extrême et projets spéciaux…
On y ajoute une plateforme de formation Edutainment, un paradis pour enfants Kidsters et afterparty passionnante.
Adresse: Minsk, rue Orlovskaya, 80
Billets: 24.99 roubles (1 jour), 34.99 roubles (2 jours)

D’ailleurs plusieurs festivals sont anbuels, alors parcourez l’article Festivals d’été 2016 et Photos des festivals d’été 2016 au Bélarus pour savoir ce qui vous attend 🙂

Bon juillet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s