Palais royal en vente pour 70 dollars au Bélarus

Le palais à Żamyslaŭl (raïon de Iŭye) est un monument d’hisoire et de culture XIX siècle, copie du palais royal à Lazenki, est mis aux enchères. Le prix initial est de Br 138 roubles, annonce Planetabelarus.by selon belsat.eu.
Ensemble avec le palais l’acheteur obtient deux bâtiments de service et le parc qui a vu les anciens propriétaires, les comptes Umiastoŭskiya.

Durant un mois le propriétaire s’engage à signer les obligations de protection et durant trois ans – préparer la documentation de projet et devis pour la reconstruction et lancer l’activité d’entreprenariat 5 ans au plus tard après la mise de l’ensemble en exploitation.

Actuellement le palais est en état d’alarme et cela s’aggrave chaque année. Pour le moment il est possible de le renover.

Ce monument unique se trouve dans un endroit tranquille au bord d’un lac pittoresque et de la rivière Gaŭja. Autour le palais il y a un grand parc.

Palais royal à Żamyslaŭl aux enchères
Avant les années 1990 le bâtiment a abrité: bureau du kolkhoze local, bibliothèque, poste, club.  Depuis 2006 le palais était vide et depuis lors les détails d’intérieur sont disparus. Pourtant de nombreux éléments de décor sont conservés en bon état notamment le carrelage
XIX siècle. Mais l’absence de toit détruit dans un incendie en 2012, ne reste sans effet, les dégâts augmentent avec le mauvais temps.

Selon les estimations des spécialistes, la reconstruction pourrait coûter $ 3-7 mln. Mais ce lieu a un haut potentiel touristique.

Palais royal à Żamyslaŭl Bélarus aux enchères

Selon l’avis d’une habitante locale, cela pourrait attirer les Polonais souhaitant voir une copie diminuée du palais à Lazenki, ou ceux qui cherchent à s’évader du rythme intense de la ville, ou  ceux qui aiment l’ambiance de noblesse d’autrefois.

Des touristes y viennent déjà malgré l’absence de publicité. Les locaux espèrent que le nouveau propriétaire redonnera une nouvelle vie au palais.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s